Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

7 raisons de se rendre sur le Malecon de Guayaquil

malecon_2000_Guayaquil

 

Le Malecon 2000 est une célèbre promenade le long du quai qui surplombe la rivière Guyas à Guayaquil. Long de 2,5 kilomètres, disposant de nombreuses activités et d’environnements urbains différents, c’est devenu un haut lieu de la promenade quotidienne à Guayaquil.

Il est vrai que l’endroit est agréable et l’on peut légitimement affirmer qu’il s’agit là d’une vraie réussite dans la politique de rénovation urbaine de la cité portuaire. Inauguré au début des années 2000, c’est aujourd’hui l’un des endroits les plus visités de la ville et le symbole du renouveau de Guayaquil. Mais concrètement, que peut-on y faire ?

 

1. Pour y faire du Sport

Malecon 2000 Guyaquil que faire

Dès six heure du matin, heure d’ouverture du malecon, on peut y croiser de nombreux joggers profitant de la fraîcheur de la matinée et de l’absence des touristes et autres promeneurs. Alors, si vous êtes de passage, profitez en pour faire un petit jogging, on n’en a pas toujours l’occasion en voyage ! Mais d’autres préféreront peut-être un sport plus relaxant et opteront pour une séance de Tai Chi

Malecon 2000 Guyaquil que faire tai chi

 

2. Pour visiter les Musées

On trouve sur le Malecon un musée anthropologique, un musée d’art contemporain ainsi qu’un musée de miniatures.

Malecon 2000 Guyaquil que faire musées

 

3. Pour flâner dans les jardins

Les jardins du Malecon 2000 Guayaquil

Le Malecon contient des parcs pour un total de l’équivalent de 2 hectares ! Il est possible d’y observer un grand nombre d’espèces botaniques présentes en Equateur. Il y a également une rivière artificielle. Fontaines, passerelles, aire de repos, les jardins du Malecon invitent véritablement à se relaxer dans un paysage très agréable.

 

4. Pour faire du Shopping

malecon_2000 shopping

Un marché artisanal ouvre à 9 heures dans la partie sud du Malecon. On y trouve bien sûr des souvenirs en tout genre, mais aussi des vêtements et de jolis objets artisanaux.

Il y a également plusieurs galeries d’art qui méritent certainement qu’on s’y attarde un peu. Bien sûr, un centre commercial attendent ceux qui souhaiteraient ce type de shopping.

 

5. Pour aller au cinéma

malecon_2000_IMAX

Deux options s’offrent à vous : l’IMAX pour des images à couper le souffle ou le ciné MAAC pour des films culturels.

 

6. Pour faire une balade en bateau sur la rivière Guyas

malecon_2000_bateau

Sur le « bateau pirate » ! De là, vous pourrez admirer tout le Malecon 2000 avec ses divers environnements, la coline Santa Ana et le quartier de Las Peñas.

 

7. Pour laisser les enfants jouer tranquillement…

malecon_2000_jeux enfants

 

Finalement, pourquoi ne pas profiter des nombreuses aires de jeux sécurisées pour laisser les enfants profiter du Malecon pendant que vous vous reposez de toutes ces visites sur un banc à côté d’eux ! Les plus grands pourront même jouer au bateau télécommandé sur l’un des étangs artificiels.

Enfin, le Malecon vous mènera au pied du Cerro Santa Ana (dans la partie Nord), la colline aux mille couleurs et au 423 marches, superbe Montmartre local où les bicoques de couleur abritent des boutiques de souvenirs, des galeries d’art, des bars et des restos.

 

 

 

 

 

Allez voir également

Le cratère du cotopaxi

L’ascension d’un volcan : un trek inoubliable dans les Andes équatoriennes

Par temps clair à Quito, depuis un mirador, vous pourriez avoir une des vues les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge