Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

Le centre de secours d’animaux sauvages « Valle Alto » recherche un volontaire

IMG_9879

Le centre de secours et réhabilitation d’animaux sauvages « Valle Alto » a vu le jour début 2015 sur la côte équatorienne près de Portoviejo dans la province de Manabi. Il est situé dans une forêt semi humide, dans une communauté « campesina ».

Un centre de secours pour animaux crée récemment…

Créé par une biologiste colombienne, Viviana Gonzalez, un soigneur animalier français, Franck Poirier, un vétérinaire spécialisé en faune sauvage, Carlos Solorzano et une ingénieure en agronomie, Vanessa Salazar, le centre recueille les animaux sauvages saisis par la police et le ministère de l’environnement comme animaux de compagnie ou directement dans les mains des trafiquants. D’une surface de 4 ha, il est à l’entrée d’une réserve de 1 500 ha. Certain animaux sont trouvés blessés dans la nature et accueillis au centre.

Ici, la vente et détention d’animaux sauvages sont totalement interdites, mais ce trafic est malheureusement extrêmement lucratif et cruel. Les trafiquants doivent souvent tuer plusieurs membres d’un groupe pour capturer un bébé afin de le vendre. D’autres animaux sont trouvés blessés dans la nature. Beaucoup ont des histoires assez horribles, marques de l’empreinte de l’homme.

 Valle Alto travaille avec plusieurs espèces de singes (principalement des hurleurs), aras et autres perroquets, félins, reptiles, et autres. L’objectif est de réintroduire ces animaux dans leur habitat naturel quand c’est possible.

IMG_0594

Deux fois par an le centre réalise des voyages vers l’Amazonie pour y transférer vers d’autres centres de cette zone des animaux amazoniens qui avaient été trafiqués jusqu’à la côte du pays.

Depuis sa création le centre a pré libéré un groupe de 8 singes hurleurs sur son terrain, plusieurs perroquets et quelques mammifères (paresseux, fourmilier, kinkajou, tatou), et également deux félins dans une réserve protégée.

Le centre de secours Valle Alto n’est pas un site touristique, il reçoit seulement des volontaires qui souhaitent venir en aide et des scientifiques qui désirent faire des études sur la faune locale.

IMG_1527

…Qui recherche un volontaire

Le volontariat consiste a préparer et distribuer la nourriture des animaux, observation des différentes espèces dans le processus de réhabilitation, nettoyage des cages et zones techniques, maintenance du terrain, cueillette de fruits selon la saison, et autres activités en fonction des besoins du moment. Le volontariat a un coût de 125 dollars par semaine qui incluent le logement, la nourriture et la laverie. Il n’y a pas de critères requis pour être volontaire, si ce n’est être motivé.

Si vous êtes intéressé par le volontariat vous pouvez contacter le centre à l’adresse suivante centroderescatevallealto@gmail.com ou sur la page facebook du centre.

 

Allez voir également

Volontariat en Equateur 5

Volontariat en Equateur : l’expérience de Marie et Nicolas

Equateur Info a rencontré Marie et Nicolas, voyageurs au long cours qui ont profité de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge