Avant tout, il faut savoir qu’en Equateur les casinos et tables de jeux ont été interdits d’opérer depuis 2011 par les autorités locales à la suite d’un référendum populaire organisé par le gouvernement cette année là.
Le poker en Equateur
Malgré tout, les jeux de carte dont le poker entre amis, joué de manière conviviale, reste populaire en Equateur. Plusieurs types de poker sont joués dans le pays : le Stud Poker Caribéen est la variante la plus jouée, mais les autres formes de poker comme le Hold’em et le Stud sont également jouées et appréciés.
Des Équatoriens participent parfois aux festivals et tournois de Poker organisés de façon périodique sur le continent sud américain. Parmi les tournois les plus attrayants, le LAPT (Latin American Poker tour) est un événement de renom organisé par PokerStars. En 2008, avant la prohibition, l’Equateur a accueilli le LAPT durant lequel l’Équatorien Carlos “El Matador” Mortensen , originaire de Ambato, devint le premier joueur dans le monde à remporter le World Championship Events ainsi que le World Poker Tour.

L‘Equateur : l’aventure à tous les niveaux
L’Equateur est une des destinations touristiques les plus appréciées en Amérique du Sud : c’est un pays sûr avec un climat agréable, de magnifiques paysages de montagnes et de volcans, les plages de la côte pacifique, les îles Galápagos, avec ses villes historiques et coloniale au charme pittoresque. De nombreux retraités d’Amérique du Nord viennent y jouir d’une bonne qualité de vie aux moindres coûts. Si vous êtes un adepte de défis et aimez l’aventure, peut-être qu’une partie de poker au style latin vous tentera !
Je compte m’y rendre cet été, j’espère m’amuser et profiter au max de mes vacances. Pour ceux qui s’y sont déjà rendus, es-ce que vous pouvez me donner les bons plans ? Je ne connais pas grand monde en Equateur, merci pour vos retours, toutes les informations seront les bienvenues.
Steph Articles récents…Pourquoi choisir la pharmacie Roissy en Brie ?
J’étais dans le besoin d’en savoir plus sur les activités et les divertissements que l’on pouvait faire en Equateur. J’espère passer un bon séjour dans ce pays.
Lorenna Articles récents…On vous informe sur la vente à réméré immosafe