Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

Un « festival d’Avignon » à Loja prévu en 2016

Loja, au sud de l'Equateur
Loja, au sud de l’Equateur

La ville de Loja, situé dans le sud de l’Équateur sera l’hôte du Festival international de théâtre en Février 2016. L’Equateur a en effet a pour objectif de créer une rencontre théâtrale « du niveau du festival d’Avignon », ou à tout le moins, fortement inspiré par le célèbre festival de théâtre français, a affirmé le président équatorien Rafael Correa.

«L’idée de créer un Festival international de théâtre nous est naturellement venue parce que nous construisons un théâtre dans cette ville, capitale culturelle de l’Équateur, lieu de naissance de Benjamín Carrión, fondateur de la Casa de la Cultura. Le festival aura lieu en principe en Février 2016 », a déclaré le président lors d’une interview télévisée.

 

La porte d'entrée de Loja
La porte d’entrée de Loja

Avec un investissement de sept millions de dollars, le théâtre ultramoderne aura une capacité de 1100 personnes et a pour objectif de devenir une référence en Amérique latine.

« Le Festival International de Théâtre à Loja se devra d’être un événement qui doit être une référence au niveau régional analogue au festival de théâtre d’Avignon, qui a été fondée il y a 70 ans par Jean Vilar, grand dramaturge français, et est une source de attraction touristique dans le monde entier  »

Des experts culturels français conseillent d’ores et déjà les équatoriens dans l’organisation de l’événement. A priori, le festival de Loja sera biennal et alternera avec son homologue à Bogota (Colombie).

 

Le festival d'Avignon
Le festival d’Avignon

 

Lors du dernier festival d’Avignon, il y avait plus de 1300 pièces de théatre et 300 troupes du monde entier. Les rues sont fermées, deviennent piétonnes et les gens font eux-même la promotion de leurs pièces. L’idée serait donc de faire de même à Loja avec un festival officiel (le « in ») et un festival officieux, le (« off »).

Loja est une ville d’environ 180 000 habitants et la capitale de la province de Loja. Elle est située dans le sud du pays, à 430 km au sud de Quito. Loja possède une riche tradition dans les arts, et pour cette raison est connue comme la capitale de la musique équatorienne

 

Allez voir également

Artisanat : à Zuleta, on brode encore à la main

Zuleta, un petit village située au nord de l’Equateur a conservé la tradition de la ...

2 commentaires

  1. Bonjour!
    Nous avons besoin de participer
    dans la festival pour
    trouvez a nous
    un manager pour faire
    connaitre notre petit album dans
    le
    nom BOKAYI c.a.d souffrance de
    l’homme

  2. salut nos sommes un groupe nous volons participe votre festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge