Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

L’Equateur entérine une nouvelle loi sur l’immigration et prolonge le visa touristique à 180 jours

Rafael Correa

Le président équatorien Rafael Correa a signé la nouvelle loi sur l’immigration lors de l’émission hebdomadaire « Enlace Ciudadano » depuis Barcelone, en Espagne, où il rend visite aux Équatoriens de l’étranger vivant en Espagne et en Italie.

Lors de la signature, M. Correa a déclaré que le pays soutiendrait toujours les Équatoriens, peu importe où ils vivaient. «Vous êtes toujours les bienvenus pour rentrer chez nous, mais nous sommes avec vous, peu importe où vous avez choisi de vivre», a-t-il affirmé. « La loi soutient les droits non seulement des Équatoriens, mais de tous les citoyens du monde ».

La révision de la loi sur l’immigration, la première en plus de 40 ans, concerne 2,2 millions d Équatoriens vivant à l’étranger, 70 000 Équatoriens récemment rentrés en Équateur et 70 000 étrangers vivant dans le pays, dont environ 10 000 réfugiés. La loi, qui élargit les services et les protections pour les Équatoriens vivant à l’étranger, entrera en vigueur après avoir été enregistrée dans le registre national dans le courant du mois de février 2017.

La loi contient des dispositions qui facilitent la visite et l’obtention des visas en Équateur. L’un des changements les plus significatifs est la prolongation du permis de séjour pour les touristes en Equateur. La nouvelle loi autorise un séjour de 180 jours pour les touristes, après une prolongation de 90 jours.

Il existe désormais huit types de visas pour les étrangers, dont ceux de résidence temporaire et permanente, le visa humanitaire, touristique, diplomatique, et un visa pour service d’urgence. Le nouveau visa de résidence temporaire est valable deux ans et peut être renouvelé une fois.

Parmi les nouveaux services offerts, les Équatoriens vivant à l’étranger bénéficient d’une aide financière en matière d’éducation et du droit d’adhérer au programme de sécurité sociale du pays.

La nouvelle loi maintient la politique de l’Equateur de ne pas exiger de voyageurs étrangers des visas d’entrée spéciaux, à l’exception de Cuba, de l’Afghanistan, du Bangladesh, de l’Érythrée, de l’Éthiopie, du Kenya, du Népal, du Nigeria, du Pakistan, de la Somalie et du Sénégal.

La loi a été saluée par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).

 

 

Allez voir également

Lenin Moreno (à gauche) du mouvement socialiste Alianea Pais et Guillermo Lasso, du parti conservateur CREO

Elections présidentielles : l’attente des résultats officiels se poursuit sur fond de crise

  A la suite des élections présidentielles de ce dimanche 19 février, la décision de ...

2 commentaires

  1. Bonjour, auriez vous plus d information concernant la prolongation du visa touristique de 90 jours : il n y a pas d information sur le site de l ambassade.
    Avant il fallait soit le payer en France soit le faire sur place
    est ce que cela a changé ? et le coût ?
    Vous remerciant par avance pour votre retour

    • Bonjour, je suis dans le même cas à la recherche d’information concernant cette prolongation.
      Ou est-il possible de la faire ? Je suis actuellement à Quito.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge