Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

L’Equateur première destination au monde pour partir à la retraite

Pour la cinquième année consécutive, l’Equateur est le vainqueur de l’indice annuel de retraites 2013, selon la revue Forbes.

L’Equateur est le « vainqueur absolu » des pays les mieux classés en tant que destinations pour partir à la retraite, selon un classement qui recense les endroits où pourraient vivre les personnes sur le point de prendre la retraite. Les photos d’illustration qui apparaissent au-dessus de la publication sont de Quito. Le plus surprenant de cette liste est que seuls deux pays européens apparaissent, assez éloignés des premières places.

Cette reconnaissance réaffirme le caractère de favori de l’Equateur chez les retraités d’Amérique du Nord, selon la publication d’InternationalLiving.com, qui a rendu public tout récemment son Indice Mondial Annuel de Retraites 2013.

L’article publié dit ainsi :

« Vous voulez partir à la retraite à l’étranger ? L’Equateur est l’endroit préféré des retraités d’Amérique du Nord, selon InternationalLiving.com, qui a publié récemment son Indice Mondial Annuel de Retraites 2013.

« Cet indice annuel, dans son édition numéro 22, classe les meilleures destinations internationales pour partir à la retraite. Pour faire son classement, InternationalLiving.com a évalué les résultats de son équipe d’experts, envoyés sur le terrain dans les pays les plus populaires auprès des expatriés américains et canadiens à la retraite. Les éditeurs ont ensuite considéré différents facteurs, qui vont du prix des aliments à la température moyenne, en passant par les coûts des services et l’amabilité des habitants.

« Les informations employées pour chacun des pays ont été classifiées en plus de 100 catégories, comme ‘immobilier’, ‘climat’, ‘bénéfices spéciaux pour les retraités’ et ‘soins de santé’.

« ‘Ce classement est conçu pour aider les lecteurs à comparer et à évaluer les meilleurs options selon nous pour partir à la retraite à l’étranger en 2013’ indique Jennifer Stevens, rédactrice en chef de la revue International Living.

« ‘L’Equateur est une option profondément alléchante pour les retraités étrangers, de nos jours, notamment parce que leurs dollars se dilatent là-bas’ ajoute Mme Stevens. ‘On peut vivre très bien avec 1600 dollars par mois, loyer inclus. Ces prix s’étendent aussi à l’immobilier. Un lotissement sur la côte, qui coûterait facilement un million de dollars en Californie, peut se vendre à moins de 150 000 dollars sur la côte pacifique nord de l’Equateur. Nous avons des lecteurs qui ont acheté un petit bout de montagne, ainsi qu’un appartement avec vue sur la mer, et partagent leur temps entre les deux endroits. Ils n’auraient jamais pu se permettre de faire cela aux Etats-Unis’.

« Ce pays sud-américain offre une grande variété de styles de vie, ajoute-t-elle. Vous avez le choix entre des plages ensoleillées, des hameaux, des villages de montagne, tempérés, où vous avez une grande variété de propositions culturelles et historiques, et des villes coloniales. ‘Ce pays déroule le tapis rouge pour les personnes âgées, avec des bénéfices comme 50 % de réduction sur les billets d’avion internationaux et les évènements culturels. De plus, les Equatoriens sont chaleureux, aimables, et c’est facile d’aller là-bas. C’est un endroit agréable pour débuter cette nouvelle aventure qu’est la retraite’.

« Le Panama prend la deuxième place de l’Indice de Retraites 2013, et avec la Malaisie, ils forment le trio de tête.

 

Source : Agence d’Information Andes

Allez voir également

Les équatoriens et les jeux de pari en ligne

Depuis la loi votée en 2011 sous le gouvernement de Raphaël Correa qui interdit les ...

3 commentaires

  1. Je pense que le Portugal pourrai bien changer la donne, avec son imposition a 0% sur les retraites, cela encourage beaucoup de retraite à s’y rendre, d’autant qu’ils restent dans la zone euro et a 1h30 de la france en avion… donc pas loin de la famille 😉
    Patricia Articles récents…Localiser une maison de retraite avec des places disponibles peut s’avérer très long.My Profile

  2. Oui mais ils vont faire monter le prix de l’immobilier et les équatoriens ne pourrons plus se loger dans leur plus beau coin!
    Voyagez respectueusement ne dénaturez pas les derniers endroit authentique,vivre simplement ou adopter le mode de vie local oui je suis pour!
    ne vous exiber pas dans le luxe,piscine etc … la ou les gens sont pauvre et vivent simplement merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge