Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

Le Pape François en Equateur du 6 au 8 juillet 2015

pape françois en Equateur

Le pape François rendra visite à l’Equateur pendant 3 jours, du 6 au 8 juiillet 2015, dans le cadre de sa première tournée officielle d’Amérique Latine, lui qui est originaire d’Argentine. Après l’Equateur, le pontife poursuivra sa visite vers la Bolivie et le Paraguay, a confirmé la Conférence épiscopale équatorienne.

Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse par les archevêques de Quito et de Guayaquil, le président équatorien Rafael Correa et ministre des Affaires étrangères Ricardo Patiño.

Un pape en Equateur, 30 ans après

Cette visite sera le 30e anniversaire de la visite de Jean-Paul II en Equateur. il va sans dire que cette nouvelle d’une visite papale en Equateur a ravi l’importante communauté catholique du pays. Le président Rafael Correa a confirmé qu’il s’agissait de la première visite officielle du Pape François à un pays d’Amérique latine hispanophone : « Il était au Brésil lors du Rassemblement de la jeunesse catholique, mais c’est la première visite officielle d’un pape latino-américain à un pays hispanophone d’Amérique latine ».

Jean-Paul II en Equateur en 1985
Jean-Paul II en Equateur en 1985

La phrase de Jean-Paul II au moment de quitter l’Equateur est restée dans les mémoires :

«Que personne en Equateur ne se sente en tranquilité tant qu’il y a un enfant affamé et sans école. »

 

Un programme encore à définir

Le programme exact de la visite officielle n’est pas encore détaillé mais le sera d’ici à la mi-mai. Toutefois, nous savons qu’il arrivera en premier lieu à Guayaquil, avant de se rendre à Quito. Sous réserve de confirmation, une visite aura lieu au sanctuaire de la Vierge d’El Quinche, dans la ville du même nom, située à 30 km à l’est de Quito, afin de tenir une rencontre avec les prêtres, religieux et séminaristes. Il continuera son voyage en Bolivie et au Paraguay avant de terminer sa tournée sud américaine le 12 juillet 2015.

Selon les chiffres de l’Institut national des statistiques, 81% de la population de l’Equateur est catholique.

 

 

 

Allez voir également

Une nouvelle façon d’apprendre et d’améliorer son espagnol

  Vous préparez peut-être un voyage en Amérique Latine et en Equateur, alors la question ...

Un commentaire

  1. Le Pape François a fait la promotion de l’église ses dernières années. Je ne sais pas si c’est lié à tout ce qui se passe dans cette vie, notamment la violence, le vol, etc. de plus, on dit qu’il apporte la paix et la sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge