Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

Quito dans les 10 villes à visiter en 2016 selon Lonely Planet

Quito possède le centre historique le mieux préservé d'amérique latine

Le Best Of 2016 de Lonely Planet est sorti, et Quito se classe deuxième des 10 villes à visiter selon le célèbre guide de voyage :

L’Équateur sort d’une décennie dorée où l’argent du pétrole a coulé à flots. Et Quito, sa capitale, a su en tirer profit. D’une part en investissant dans la conservation de sa magnifique architecture coloniale, d’autre part en développant des projets modernes qui la placent résolument dans le XXIe siècle.

Et d’ajouter :

Dans le centre historique, construit au XVIe siècle, comme dans les montagnes alentour, où les habitants perpétuent des traditions ancestrales, le temps semble s’être arrêté. Jamais les conditions n’ont été aussi bonnes pour en profiter.

Catedral Metropolitano de Quito, Plaza de la Independencia

Il est vrai que Quito dispose de nombreux atouts. La ville est en grande partie construite selon un damier formé d’îlots rectangulaires dont les rues sont alignées sur les points cardinaux. Les maisons de Quito sont pour la plupart bâties dans le style ancien espagnol ou mauresque. Le matériau utilisé est souvent la brique cuite au soleil qui était revêtue, dans les maisons les plus riches, d’enduit ou de stuc.

Parmi les monuments les plus importants, on y recense des monastères, des églises, des couvents et de nombreuses places coloniales. La ville, qui fut l’une des premières a être inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1978, a reçu plus de 500 000 touristes étrangers en 2014.

Rue Venezuela dans le centre historique de  Quito avec un aperçu du Panecillo

Un environnement exceptionnel

De plus, l’environnement de Quito est exceptionnel : dans les alentours de la capitale se trouvent certaines des régions les plus riches au monde au niveau de leur géographie et de leur biodiversité : sommets de volcans enneigés, forêts tropicales, lacs, lagons, forêts d’altitude sont tous présents. Plusieurs activités sont également praticables, comme l’équitation, l’escalade en montagne, le trek, l’escalade en forêt, le rappel et le rafting, faisant de Quito une destination phare à la fois pour les amateurs de culture et d’activités de plein air.

 

Pour En savoir plus : Les 10 villes à visiter en 2016 selon Lonely Planet

Allez voir également

Les Galapagos, ou le rêve accessible

Qui n’a jamais entendu parler des îles Galapagos? Voilà bien un nom, qui dès qu’il ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge