Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

Le festival du cinéma latino-américain de Biarritz met l’Equateur à l’honneur

Festival Cinema Biarritz Equateur 2015

Le Focus de la 24ème édition du festival de Cinéma de Biarritz, qui aura lieu du 28 septembre au 4 octobre 2015, sera consacré à l’Équateur, « pays en plein développement sur le plan écologique, économique et cinématographique ».

10 films équatoriens

Un programme de dix films sera présenté, offrant le meilleur du cinéma équatorien des années 90 à nos jours, en présence des réalisateurs.

Les festivaliers pourront découvrir d’autres aspects de la culture équatorienne avec la présentation d’une exposition, une rencontre autour de l’Equateur de Rafael Correa animée par l’Institut des Hautes Études de l’Amérique Latine, des concerts.

Bernard Lavilliers et Alan Pauls seront, entre autres, membres du jury de la Compétition longs métrages de cette 24ème édition du festival.

Le Festival Biarritz Amérique Latine est le festival de référence pour le cinéma latino-américain. Il propose  des compétitions de films inédits en longs-métrages, courts-métrages, et documentaires. Outre les films en compétition, le festival présente chaque année des focus autour de différentes thématiques ainsi qu’une importante sélection de courts-métrages provenant de l’agence ÉCLA Aquitaine et de l’association KIMUAK (Pays Basque espagnol).

Littérature, Photographie et conférences

Le festival propose également de découvrir la culture latino-américaine sous d’autres formes avec des rencontres littéraires, des expositions de photographies et des conférences universitaires.

Le fameux Village du festival, lieu de convivialité et d’échanges situé face à l’océan, permet d’assister aux expositions, aux conférences et tous les soirs aux concerts gratuits. Il est ouvert tous les jours de 9h à 2h du matin.

Pour en savoir plus :

Le programme complet sera disponible début septembre sur le site internet du festival de Biarritz.

Visitez le Facebook du festival pour suivre son actualité

Allez voir également

Du cinéma équatorien à regarder en ligne

  En ces temps de confinement, la rédaction vous propose plusieurs liens afin de regarder ...

5 commentaires

  1. Vivement le 17 Septembre 2021 pour la 30em édition. La magie du cinéma plait toujours autant.

  2. Ce genre de festivals se produit chaque année comme chez nous alors ? Si oui, j’aimerais savoir comment les organisateurs ont fait face à la situation sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus qui a frappé le monde il y a plusieurs mois déjà.

  3. Ce genre de festival permet pour les prestataires dans ce domaine, notamment les producteurs et les acteurs, de faire des échanges entre eux. Je remarque qu’après chaque évènement pareil, on assiste à une grande évolution du domaine.

  4. Ce n’est que cette année que j’ai trouvé goût à participer à un festival, notamment après avoir été privé de tout genre d’évènement pendant plusieurs mois. Et je vous avoue que j’aimerais bien que ce genre de festival se tienne chez nous.

  5. Les cultures latines font partie de l’histoire des États-Unis, un pays aux influences diverses. Ce qui explique, ce mélange culturel et cette ébullition permanente. Comme ce qui est à Las Vegas et Los Angeles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge