Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

La recette équatorienne du moment : le ceviche de crevettes

Ceviche crevettes Equateur 3

Ceviche de crevettes

Le Ceviche est un plat d’Amérique du sud, que l’on retrouve en Equateur, au Pérou et en Amérique centrale. Chaque pays a ses propres variations, mais la base commune est de faire mariner l’ingrédient principal dans du citron.

Le ceviche peut se faire à base de crevettes, de poisson, de coquillages, voire de poulet ou encore un mixte de fruits de mer. Toutefois, en ce qui concerne les crevettes, il est nécessaire de les faire bouillir très rapidement (1 minute est suffisant). Le ceviche de « camaron » est sans doute le plus courant en Equateur.

Une des particularités du ceviche equatorien est qu’il est souvent accompagné de chips de banane plantain ou de pop-corn.

Dans tous les cas, c’est un plat frais et léger, plein de saveurs relevées par la touche (essentielle !) de coriandre. Bref, une super recette à faire facilement en entrée ou en plat principal !

 

Ceviche crevettes Equateur 1

Ingrédients (pour 4 personnes)

Pour la marinade

- 500g de queues de crevettes crues
- 2 citrons ou  6 cuillères à soupe de jus de citron
- sel
- jus de cuisson des crevettes

Pour la préparation

- 1 oignon rouge
- 1/2 poivron (facultatif)
- 2 à 3 tomates
- 10 cl de jus d’orange
- 2 c. à s. d’huile végétale
- coriandre
- pop-corn

 

Préparation

La marinade

Faire bouillir 1 minute seulement (2 minutes si elles sont congelées) les crevettes et laisser refroidir avant de les décortiquer. Réserver un peu d’eau de cuisson qui servira pour la marinade.

Pendant ce temps, presser les citrons (verts si possible, mais ça marche aussi bien avec les citrons jaunes).

Remplir un récipient du jus de citron et d’un peu de bouillon de cuisson et laisser mariner 1 à 2 heures les crevettes au réfrégirateur.

La préparation

Ciseler l’oigon ainsi que le poivron en tout petits morceaux (julienne).

Faire de même avec les tomates auparavant pelées (les ébouillanter 1 minute pour plus de facilité). Presser un jus d’orange ou prendre 10cl de jus d’orange frais. Assembler ces éléments avec un peu d’huile végétale.

Pour ceux qui aiment une touche de saveur sucrée, il est possible d’ajouter 2 cuillères à café de ketchup à la préparation.

Mélanger cette préparation à la marinade, ajouter de la coriandre, rectifier l’assaisonnement et servir bien frais avec des pop-corn !

Il ne vous reste plus qu’à mettre en fond sonore une jolie musique d’Equateur, et vous voiilà partis en voyage en Amérique du Sud !

Ceviche crevettes Equateur 2

Allez voir également

La cave San Miguel près de Cuenca

Le rhum en Equateur se fait encore rare

Le rhum d’Equateur est léger et élégant, mais les petites quantités produites le rendent difficile ...

3 commentaires

  1. Je ne savais pas qu’il était possible de faire du ceviche avec des fruits de mer et sans poisson. Les chips aux bananes plantain m’intriguent, c’est uniquement disponible en Amérique latine ou il y a un moyen simple de s’en procurer à l’étranger ?
    Michaël @ Nipponrama Articles récents…Heure au Japon : Quel est le décalage horaire ?My Profile

  2. J’aime beaucoup cette recette
    Elle est magnifique
    Merci pour ce partage et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge