Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

Expatrié : les assurances indispensables

L’expatriation ouvre la porte à de multiples opportunités professionnelles et constitue un véritable tremplin pour une nouvelle vie. Cela dit, les risques liés à cette décision doivent être pris en compte. Notons que les expatriés ne profitent pas des mêmes conditions d’assurance maladie que les résidents français. Souscrire une assurance dédiée est indispensable pour obtenir une bonne couverture en cas de problèmes de santé. Si tel est votre cas, découvrez dans cet article les assurances indispensables à souscrire avant votre départ.

L’assurance maladie internationale : un indispensable

L’assurance santé internationale pour expatriés vous offre la sécurité dont vous avez besoin pour vivre sereinement à l’étranger. Elle couvre les frais médicaux aussi bien dans votre pays d’origine qu’aux quatre coins du globe. Avec celle-ci, vous avez la possibilité de bénéficier de soins médicaux de qualité dans le pays d’accueil, qu’ils soient à court ou à long terme.

Comme le souligne le site https://expatmedicare.com/fr, il n’y a pas de norme internationale pour l’assurance santé dédiée aux expatriés. Les polices se ressemblent et il peut être difficile de comparer les offres dans les moindres détails, surtout si l’on n’est pas familier avec les termes.

Quoi qu’il en soit, il est indispensable de toujours se poser les bonnes questions lorsqu’il s’agit de choisir une assurance : couvre-t-elle les maladies chroniques ? Est-ce une protection à long terme ? Quelle est la possibilité d’évacuation vers le pays le plus proche avec de meilleurs standards médicaux ? Etc.

Pour éviter les mauvaises surprises, le mieux est de se faire accompagner par des experts. Tenant compte de votre situation et des coûts de traitements médicaux dans votre pays d’origine, ils sauront vous suggérer l’offre d’assurance qui convient le mieux à vos besoins.

La CFE pour les remboursements santé

La Caisse des Français de l’Étranger dite CFE est l’une des couvertures santé pour les expatriés et leur famille.  Concrètement, c’est l’équivalent de la Sécurité sociale française. L’affiliation à la CFE vous permet de continuer de profiter de vos droits durant votre séjour à l’étranger et à votre retour en France.

Les remboursements s’effectuent sur la base du barème de la Sécurité sociale française. Dans certains pays comme les États-Unis, le Canada ou encore le Japon, le montant de ces derniers peut être insuffisant, car le prix des soins médicaux y est assez élevé, d’où l’intérêt de souscrire une assurance complémentaire. De plus, la CFE ne couvre ni le rapatriement, ni la responsabilité civile, ni le transport du corps en cas de décès.

La protection sociale

Bien entendu, la protection sociale vous est indispensable. À titre de rappel, celle-ci inclut la maladie, le décès, la maternité, les accidents de travail et bien d’autres prestations telles que les allocations familiales en France. S’en priver en tant qu’expatrié serait dommage.

Dans tous les cas et comme indiqué plus haut, il convient de demander conseil à des professionnels dédiés, de confiance et expérimentés pour le choix d’une assurance santé pour expatrié. Cela vous évitera les pertes d’argent et de temps en terre inconnue.

Allez voir également

Le Volontariat en Equateur avec France Volontaires, interview d’Evelyne Ladet

Nous continuons de tout vous dire sur le volontariat en Equateur : Après avoir recueilli ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge