Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

Surf en Equateur : 3 spots parmi 560 km de plage sur la côte Pacifique

L’Equateur est sans aucun doute un paradis pour les surfeurs, la « Ruta del Sol », le long de la côte pacifique, offrant aux riders plus de 560 km de plages magnifiques dont beaucoup sont idéales pour chevaucher les vagues.

Et c’est vrai que pour les surfeurs qui aiment les défis, la côte équatorienne offre un cocktail appétissant :  vagues géantes, paysages spectaculaires et couchers de soleil fascinants sont les ingrédients d’une recette faite pour les amateurs d’adrénaline.

Sans pouvoir être ici exhaustif, nous avons choisi 3 spots de surf particulièrement agréables sur la côte pacifique équatorienne.

 

#1 Mompiche (province d’Esmeraldas)

Surf-Mompiche-Esmeraldas-1024x768

Tous les surfeurs doivent se rendre à Mompiche, située sur la côte Pacifique, sur la « Ruta del Sol », la route touristique qui longe le littoral équatorien. Dans cette plage incroyable que vous pouvez participer à des activités récréatives ou sportives. Les meilleurs mois pour le surf sont Janvier, Février, Mars et Décembre.

Comment s’y rendre : Mompiche est situé à 400 kilomètres au nord de Quito, capitale de l’Equateur. En avion de Quito à Esmeraldas avec la compagnie aérienne nationale (Tame) qui propose des vols quotidiens. En bus, depuis Quito,2 fois par jour, partin le matin ou le soir, temps de trajet env. 8-9 heures. En voiture, environ 7-8 heures de Quito et 5-6 heures de Ibarra.

Degré de difficulté : élevé.

Météo : 21 ° – 32 °

Autres attractions: Cette plage fait partie de l’éco-système de la forêt tropicale sèche. On peut y observer des conglomérats de coquillages.

#2 Canoa (Province de Manabi)

Surf-equateur-Canoa

C’est l’une des plages les plus renommées pour le surf en Equateur. Canoa est une plage de 17 kilomètres de tranquillité, près de la ville de Bahía de Caráquez et San Vicente. L’écotourisme et d’excellentes vagues pour les surfeurs sont quelques-unes des grandes transactions de ce lieu.

Sa géographie la rend propice à sur voler en deltaplane et en parapente, depuis la falaise qui surplombe la plage. On aperçoit alors, vers l’extrémité nord de la plage, une grotte qui est le refuge de nombreuses chauves-souris et de fous à pattes bleues. Cette grotte se visite à marée basse.

Comment s’y rendre : Portoviejo: 115 km, Pedernales: 107 km.

Degré de difficulté : moyen.

Météo: 25-28 ° C

Autres attractions : Proches de Canoa, méritant une visite : l’île Corazon, la plage de San Vicente, la Zone archéologique  « Rosa Blanca Briceño ».

 

#3 San Lorenzo (Province de Manabi)

Surf-Equateur-San-Lorenzo

Considérée comme la meilleure plage de la province de Manabi pour le surf. Des championnats de surf ont lieu tous les ans sur cette plage.

Comment s’y rendre : De Quito à San Lorenzo (Manabi) il ya une distance d’environ 8 ou 9 heures, en fonction du trafic et de transport utilisé.

Degré de difficulté : moyen.

Météo : 25-28 ° C

Autres attractions : Il est possible de visiter d’autres attractions touristiques telles que le Refuge de vie marine et sylvestre de Pacoche.

 

 

 

Allez voir également

L’Equateur, un paradis ornithologique pour l’observation des oiseaux

L’Equateur est le 6ème abri des espèces d’oiseaux dans le monde, deux fois plus que ...

18 commentaires

  1. Merci à vous pour ces précieux conseils qui me sont très utiles.
    Jennyfer Articles récents…Bonjour tout le monde !My Profile

  2. Ces spots de surf sont intéressants pour tous ceux qui planfient de suffer en Equateur.
    Christophe Cornil Articles récents…Liens RetoursMy Profile

  3. Encore une occasion d’aller en vacances en Equateur ! Décidément ce pays ne manque pas d’attractions…
    Mad Travel Bag Articles récents…Martinique best beaches – Find the most beautiful beaches in MartiniqueMy Profile

  4. L’Equateur, c’est vraiment un pays de vacances et d’aventure à inclure dans ses meilleurs choix de destinations. et il n’y a pas que des spots pour surfers, la nature, le paysage, le lac de cratère… une multitude de choses à faire et à voir

  5. Je n’ai jamais été grand fan du surf. J’ai peur des sports extrêmes en fait. Et quand il s’agit du surf, on se met déjà en danger en allant au beau milieu de la mer, mais aussi on prend le risque de se percuter contre les récifs. Alors, pour moi c’est non, mais je suis quand même tentée de visiter ces plages.

  6. Je ne suis pas et je ne serais jamais fan de ce genre de sport à risque moi non plus. Je prends peur vraiment très facilement, et je ne suis pas une très bonne nageuse.

  7. Je regarde les photos et je me dis que ce n’est pas seulement un paradis pour les surfeurs, mais aussi pour les vacanciers. Le paysage est à couper le souffle à ce que je vois.
    Cloé Benoît Articles récents…Les avantages de l’éclairage ledsMy Profile

  8. L’été dernier, j’ai suivi des cours de surf (juste sur un coup de tête). Je ne suis pas encore très bonne, mais j’espère m’améliorer très vite, aussi vite que possible, pour pouvoir découvrir ces belles destinations.

  9. En effet, j’ai pu voir ça lors de mon expédition en Équateur l’an dernier. Les amateurs de surf se trouvent au paradis le long des plages équatoriens. Mais ceux qui aiment aussi la belle vue et tout y trouveront énormément de plaisir à mon avis.

  10. Le surf compte parmi les sports les plus difficiles à apprendre selon moi. Il fait intervenir un bon nombre de capacités en fait. Quoi qu’il en soit, je suis passionnée par ce sport. J’aime regarder des compétitions de surfs de temps en temps.
    Contacter un dentiste de garde Articles récents…Où acheter un masque chirurgical ?My Profile

  11. Mon père m’a dit souvent que tout le monde peut devenir un bon surfeur. Il suffit tout simplement être souple et avoir une bonne condition physique. Est-ce qu’il existe un coach sur cette plage ?

  12. Et si je voulais aussi jouer à ce sport, est-ce qu’il est possible d’avoir un coach sur ce lieu, car je ne connais rien en surf ? Ou, est-ce que je dois suivre quelque formation ailleurs ? Merci.

  13. Lorsqu’on surfe, il ne faut pas oublier qu’il existe des bases à connaître pour notre propre sécurité. Perso, depuis que mon nez a été cassé par ce sport, je n’ose plus le faire.

  14. Eh bien oui, la côte atlantique et la côte pacifique sont un vrai paradis pour tous les surfeurs. Toutefois, on doit reconnaître qu’on commence à découvrir d’autres sites balnéaires à travers le monde en ce moment.

  15. Ces spots sont tout simplement à expérimenter si on est amoureux des sports nautiques. Je ne fais pas particulièrement partie de ces gens, mais mon compagnon l’est et il a juré sur la particularité de ces plages en Équateur.

  16. Puisque je viens tout juste de me faire vacciner, je crois qu’il est temps de penser sérieusement aux vacances d’été. Et je dois profiter aux max le gout du soleil et faire un tour de surf.

  17. La cote pacifique est remplie de bon spots notamment en Equateur. Il y a de très bons sports de surf dont les trois cités dans cet article.
    likeepic.fr Articles récents…Lightning Bolt, la marque mythique du surf !My Profile

  18. Vive le surf, j’en fait depuis mes 7 ans, beaucoup de gamelles mais qu’est-ce que c’est bien ! Merci pour le partage du sport
    Bissell Titanium Articles récents…Aspirateur nettoyeur vapeur Kärcher SV7 : le plus puissant dans sa catégorie ?My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge