Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

Un QR Code sur les bananes d’Equateur pour doper le tourisme

La banane équatorienne, ambassadrice de son pays
La banane équatorienne, ambassadrice de son pays

 

Comment doper le tourisme en Equateur et faire le buzz à peu de frais ? Le Ministère du Tourisme d’Équateur a décidé d’utiliser un produit emblématique qui voyage en masse hors des frontières du pays : la banane.

Et Vu que ces bananes s’exportent dans le monde entier, pourquoi ne pas s’en servir comme support de communication ? Il suffit de lui flanquer un QR Code.

Un QR code, c’est quoi ?

Équateur-banane-QR-Code-marketing-communication-pub-pays-tourisme-3

On le voit partout dans les publicités imprimées, les journaux, les magazines, les musées. Depuis trois ans, le code QR, ou « code à réponse rapide » (« Quick Response Code »), se répand comme une traînée de poudre. C’est un code-barres destiné à être lu avec la caméra de son smartphone en y installant, au préalable, une application spéciale qui en dévoilera le contenu. Ce peut être toutes sortes de renseignements, tels du texte, des numéros de téléphone, une carte de visite , une application à télécharger, un bon de réduction ou, la majorité du temps, un simple lien vers une page Web.

C’est donc pourvu d’un QR code qui permet d’accéder à une vidéo promotionnelle et au site du Ministère du Tourisme, que la banane équatorienne devient l’ambassadrice de son pays à l’étranger.

 

Équateur-banane-QR-Code-marketing-communication-pub-pays-tourisme-2

 

 

Le QR code n’est plus quelque chose de nouveau, on peut le voir aujourd’hui sur la plupart des affiches publicitaires et peu y prêtent attention… Mais il peut être un formidable outil lorsqu’il est utilisé de manière intelligente. Avec 24 millions de tonnes de bananes exportées chaque année, soit environ 168.000 milliards de bananes, il suffit qu’une personne sur cent mille scanne le QR code pour que la vidéo soit vue plus d’un million et demi de fois. Il faut croire que ça marche puisque la vidéo a été vue près de 500 000 fois sur Youtube .

 

Voici la vidéo qui apparaît quand on scanne le code :

 

 

Petite précision, c’est l’agence de communication Mauri Grey qui a eu l’idée et l’explique dans ce spot :

 

Source : brainstorm9.com.br

Allez voir également

Les équatoriens et les jeux de pari en ligne

Depuis la loi votée en 2011 sous le gouvernement de Raphaël Correa qui interdit les ...

2 commentaires

  1. Aujourd’hui, juste un simple clic sur notre écran pourrait faire beaucoup de travail. De toute façon, il existe une appli gratuite pour vérifier ce code. Mais il ne faut pas oublier que tout le monde peut fabriquer ce dernier.

  2. On ne pourrait pas imaginer tout ce que les gens peuvent faire pour attirer les touristes. Mais c’est tout de même compréhensible à mon avis, car ce domaine est important dans l’économie d’une nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge