Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

15 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur l’Equateur

Malgré sa petite taille comparativement aux géants d’Amérique du Sud que sont le Brésil et l’Argentine, l’Equateur abrite un impressionnant éventail de merveilles incluant de pittoresques villes coloniales, la forêt amazonienne, les monts et volcans spectaculaires des Andes, et bien sûr les îles Galápagos, fragiles mais séduisantes. Que ce soit par sa nature, sa faune, ou sa culture en de nombreux aspects préservée, ce pays diversifié est sûr d’impressionner le visiteur.

Voici quelques faits et anecdotes intéressants sur l’Équateur, glanés de nos expériences et de nos lectures.

#1. L’arbre national de l’Équateur est l’arbre de quinquina qui produit la quinine, le premier médicament utilisé pour prévenir et traiter le paludisme. La science doit à l’astronome Charles-Marie de La Condamine et à Joseph de Jussieu les premiers renseignements botaniques sérieux sur le quinquina. Pendant qu’ils travaillaient à mesurer l’arc du méridien, près de Quito, ils profitèrent de leur présence dans le pays pour rechercher l’origine de la fameuse écorce du Pérou. Source : wikipedia

quinine equateur

#2. L’Équateur est un des deux seuls pays d’Amérique du Sud qui ne partagent pas une frontière avec le Brésil.

#3. En 2008, l’Équateur a été le premier pays à reconnaître officiellement les droits de la nature. Plutôt que de traiter la nature comme un bien, l’Équateur reconnaît que la nature a des droits constitutionnels et a le «droit d’exister, de persister, de maintenir et de régénérer ses cycles vitaux. » Source : Rights of Nature

#4. l’Equateur a accordé l’asile politique à Julian Assange. Mis en examen par le gouvernement américain et sous demande d’extradition de la Suède, son pays d’origine, Assange se réfugie à l’ambassade de l’Équateur à Londres. Il y est reclu depuis juin 2012.

Assange ambassade Equateur

#5. Le sommet du volcan Chimborazo, la plus haute montagne de l’Équateur, est le point le plus proche de la Terre au soleil. En raison de l’emplacement du volcan le long du bourrelet équatorial, son sommet est le point le plus éloigné du noyau de la Terre. Cela signifie également que l’Équateur est le pays le plus proche de l’espace.

#6. L’Equateur a la plus importante biodiversité par kilomètre carré dans le monde, qu’elle soit animale ou végétale. A titre d’exemple, plus de 300 espèces d’arbres par hectare ont été recensées dans certaines régions  et on compte environ 3500 orchidées différentes.

#7. Il est bien connu que l’Équateur est nommé d’après l’équateur qui traverse le pays. Il est en effet le seul pays dans le monde officiellement nommé d’après une caractéristique géographique.

#8. La ligne imaginaire de l’équateur est largement mise en valeur sur le lieu touristique de « la Mitad del Mundo », au nord de la capitale, Quito. C’est censé être l’endroit où l’on peut se tenir debout avec un pied dans l’hémisphère nord et un dans le sud. Malheureusement, grâce à des réajustements et des calculs modernes, il a été montré que la ligne exacte de l’Equateur se trouve en fait à 240 mètres au nord de la ligne marquée par le monument.

8454001647_0b2726a95b_b

#9. l’Equateur possède les premier et deuxième sites du patrimoine mondial de l’UNESCO dans le monde. Lors de la conférence inaugurale de l’UNESCO du patrimoine mondial en 1978, 32 sites ont été initialement désignés. Chaque site du patrimoine mondial a un certain nombre – le site n ° 1 est les îles Galápagos et # 2 est la ville de Quito. Source : Unesco

#10. Quito, la capitale de l’Équateur, est à 2,850m au dessus du niveau de la mer, ce qui en fait la capitale officielle la plus élevée dans le monde. La Paz en Bolivie est plus élevée mais elle n’est pas la capitale constitutionnelle de Bolivie (qui est Sucre), seul le siège du gouvernement.

#11. L’Équateur est un des trois pays créé en 1830 suite à l’effondrement de la Grande Colombie. Après l’indépendance de la colonie espagnole, la vice-royauté de Nouvelle-Grenade, la République de la Grande Colombie (1819-1830) a été créée. Il comprenait les territoires de l’actuelle Colombie, Venezuela, Équateur, le Panama ainsi que les parties du nord du Pérou, le Guyana et le nord-ouest ouest du Brésil.

#12. Le Chapeau connu mondialement sous le nom de  Panama est en fait originaire de l’Equateur. Les Chapeaux de paille tressés le long de la côte équatorienne furent envoyés au Panama initialement pour être vendus aux ouvriers du canal et, une fois le canal ouvert, pour les Occidentaux aisés passant par le canal de Panama.

achat-dun-chapeau-panama-au-cours-dune-croisiere-galapagos - Copie

#13. L’Equateur est le premier exportateur mondial de bananes, qui représente jusqu’à 29% de toutes les bananes exportées en 2011. Source : FAOStat

#14. L’Équateur a été élu comme le meilleur pays pour les expatriés pour la deuxième année consécutive. Qualité de vie, coût de la vie et les finances personnelles ont tous été cités comme d’excellentes raisons pour donner cette place de n°1 à l’équateur. Source : Internations

infographics_top_expat_destinations

#15. Il y a au moins 14 langues parlées reconnues en Equateur. Si l’espagnol est bien sûr la langue officielle, 13 langues autochtones sont également reconnues dont le quichua et le shuar.

Allez voir également

Les équatoriens sont les personnes les plus empathiques du monde

Les scientifiques de l’Université d’État du Michigan, de l’Université de Chicago et de l’Université de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge