Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

Le français Egis décroche la gestion des déchets de l’Equateur

egis-dechets

Le ministère de l’environnement de l’Equateur a confié au groupe français d’ingénierie Egis le contrat national de gestion des déchets ménagers du pays.

Ce contrat, qui s’inscrit dans le Plan national de gestion des déchets ménagers mis en oeuvre par l’Equateur, s’étend sur 284 000 km² et concerne 15 millions d’habitants répartis en 24 provinces.

Il s’articule autour de trois phases dont une phase de diagnostic, une phase d’établissement de propositions puis d’établissement du projet de planification. Ce marché sera assuré par les équipes Waste Management d’Egis qui rassemblent cinquante spécialistes en ingénierie des déchets et des sites pollués à travers le monde. Ces derniers s’appuieront sur l’expérience de consultants équatoriens.

Pour couvrir l’ensemble du territoire, Egis s’appuiera sur trois bureaux locaux du projet situés à Quito, Guayaquil et Cuenca.

Dans le détail, la mission d’Egis portera sur la définition de systèmes de collecte et de traitement des déchets ménagers aux coûts optimisés et à la technologie adaptée aux capacités du pays, le développement de l’intercommunalité, la sensibilisation de la population et la préparation de la loi sur les déchets.

 

Allez voir également

Elections présidentielles : l’attente des résultats officiels se poursuit sur fond de crise

  A la suite des élections présidentielles de ce dimanche 19 février, la décision de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge