Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

En Equateur, les motels ne servent pas qu’à dormir…

Une chambre de motel équatorien prête pour la Saint Valentin
Une chambre de motel équatorien prête pour la Saint Valentin

Il y a de cela quelques années, un couple de touristes en voyage en Equateur passait la nuit dans un motel près de Riobamba. Depuis Quito, ils avaient loué une voiture et étaient sur le chemin de Cuenca quand ils ont décidé de s’arrêter pour la nuit. Le lendemain, ils racontaient leur expérience à d’autres touristes rencontrés à Cuenca : « Nous avons passé une excellente nuit dans ce motel », a déclaré le voyageur. « Mais nous n’avons pas compris pourquoi ils nous ont fait payer à l’heure.« 

Comme la plupart des expatriés et des touristes le découvrent après coup, les motels en Equateur ne servent pas à dormir. Ou alors c’est une fonction secondaire. Il est vrai que les noms de ces motels sont suggestifs : Motel Cupidon , Motel Aphrodite ou encore « La Esquina del Amor ». On les trouve à la périphérie de toutes les grandes d’Equateur, le plus souvent sur une grande route.

Pour la Saint-Valentin, les motels d’Equateur vont même jusqu’à  proposer à cette occasion des offres spéciales avec chocolats, champagne et pétales de roses éparpillées sur le sol et sur le lit rose. Les chambres sont ainsi prêtes pour tous les amoureux, jeunes et vieux, avec pour les plus luxueuses, bain à bulles, sauna, vins fins, et musique romantique.

56bbde7943760

Pour des jeunes qui vivent encore chez leurs parents

Il est vrai que la grande majorité des jeunes équatoriens vivent chez leurs parents jusqu’à leur mariage. Compte tenu du fait que la plupart des familles ont des valeurs assez conservatrices, il est difficilement concevable d’inviter à la maison son petit ami ou même sa fiancée. Cela explique aussi pourquoi on voit tant de jeunes couples se bécoter sur les bancs publics et dans les parcs des villes équatoriennes.

Allez voir également

Lancement du livre sur les mammifères de la réserve biologique du Rio Bigal – 7 avril 19h30 à l’alliance française de Quito

  En dépit de la formidable biodiversité de l’Équateur, aujourd’hui, il existe peu d’endroits où ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge