Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

La fondation Ecuasol organise un camp d’été pour les enfants des quartiers

L’été approche, les cours vont bientôt s’arrêter et comme tous les ans, au mois de juillet, la Fondation organise un camp d’été pour permettre aux enfants de sortir des quartiers où ils vivent

En effet, pendant trois semaines, ils proposent à tous les enfants des activités dans le centre de Quito. Au programme : musées, parcs, activités, jeux…, puis trois jours dans les montagnes à Latacunga. Le but étant de leur faire découvrir leur pays, loin de la ville et de leurs réalités quotidiennes. La Fondation a créé un Crowdfunding : il ne manque pas grand chose pour qu’ils atteignent leur objectif.

La Fondation Ecuasol est une Fondation franco-équatorienne fondée en 2002. L’équipe est composée de 4 professeurs équatoriens, une cuisinière, la directrice et cinq volontaires français. Située au nord de Quito, dans les quartiers populaires de La Roldos, Pisuli, Tiwinza et Plan Techo, la Fondation accueille quotidiennement plus de soixante enfants agés de six à dix huit ans.

 

Ecuasol ne reçoit aucune aide de la part du gouvernement et ne fonctionne qu’à travers un système de parrainage. La plupart des parrains sont français mais depuis quelques années, l’équipe d’Ecuasol travaille sur le développement du parrainage équatorien. Le parrain, attribué à un enfant, envoie de l’argent de manière mensuelle pour lui permettre de couvrir ses dépenses liés à ses études mais aussi de manger un repas complet tous les jours à la Fondation.

Les enfants sont donc épaulés dans leur scolarité grâce au soutien scolaire journalier assuré par les professeur, mais la mission de la Fondation Ecuasol ne s’arrête pas là. En effet, ils fournissent également un soutien médical et psychologique. Les soins spécialisés coûtent chers et les parents ne peuvent souvent pas les couvrir, c’est pourquoi Ecuasol propose, en partenariats avec des professionnels de la santé des soins de dentiste, de podologue, d’opticien….

Alors si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à participer au financement des vacances de ces jeunes et d’aller jeter un coup d’oeil sur les réseaux sociaux et le site web de la Fondation Ecuasol !

 

Allez voir également

Les équatoriens et les jeux de pari en ligne

Depuis la loi votée en 2011 sous le gouvernement de Raphaël Correa qui interdit les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge