Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

Le futur tramway de Cuenca est français

English: Alstom Citadis TGA 302 TORA on test. ...
Alstom Citadis (Photo credit: Wikipedia)

 

La compagnie française Alstom a été sélectionnée par la ville de Cuenca pour fournir 14 tramway Citadis ainsi que l’électrification, l’alimentation et l’intégration de systèmes. La part revenant à Alstom s’élève à 70 millions d’euros. Alstom fait partie du consortium Cita Cuenca qui a remporté ce marché, et qui comprend également Cim, TSO et Ineo.

Les lignes passeront notamment par le centre-ville historique et de nombreux travaux, sources bien sûr de quelques désagréments, sont à prévoir sur la période 2013-2015, l’inauguration du tramway étant prévue pour courant 2015.

La première ligne de tramway d’Equateur comportera 10,5 km de voie double, dont 4 km à travers le centre historique, et desservira 20 arrêts. Jusqu’à 120 000 voyageurs par jour sont attendus. Pour préserver le patrimoine architectural de la ville, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la solution APS a été retenue.

 

Le centre historique de Cuenca
Le centre historique de Cuenca

 

Cuenca sera ainsi la première ville du continent américain à bénéficier du tramway sans caténaire, dont bénéficient déjà plusieurs villes françaises telles que Bordeaux, Reims, Angers, Orléans et prochainement Tours, ainsi que la ville de Dubaï, aux Émirats arabes unis.

La France est en première ligne pour le retour du tramway en Amérique du sud puisqu’une ligne de tramway à Medellin de 4,2 km sera construite par l’entreprise française Translorh pour une livraison en 2015.

 

Allez voir également

Les équatoriens et les jeux de pari en ligne

Depuis la loi votée en 2011 sous le gouvernement de Raphaël Correa qui interdit les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge