Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

L’Equateur qualifié pour la coupe du monde 2014 de football au Brésil

Equateur qualifié coupe du monde football

 

Leandro Vuaden, l’arbitre brésilien de la recontre, siffle la fin du match à Santiago du Chili. Le score indique Chili 2, Equateur 1. Malgré la défaite, la ‘Tricolore ‘ obtient la troisième participation à une coupe du monde de football de son histoire grâce à la victoire serrée de l’Uruguay contre l’Argentine 3-2 à Montevideo. Comme prévu, l’excitation et la joie sont de mises dans les rues de toutes les villes d’Equateur.

A Guayaquil , l’une des avenues choisis pour les célébrations est celle du 9 Octobre, scène de nombreux événements historiques. Partout, on regarde le match sur les téléviseurs placés dans les vitrines des nombreux magasins d’électroménager.

Il faut dire que les fans ont tremblé chaque attaque chilienne. Chaque action de la sélection équatorienne, mais surtout le but de Felipe Caicedo ainsi que les deux buts de l’Argentine contre l’Uruguay sont joyeusement célébrés par des fans qui ont troqué leurs vêtements de travail contre un maillot de l’équipe nationale.

Pendant toute la partie, les rues environnantes semblent désertes. Personne ne veut rater une seconde de la dernière rencontre des éliminatoires pour la coupe du monde 2014 au Brésil . Et lorsque le coup de sifflet final retentit, une multitude se dirige vers l’avenue 9 de octubre.

Equateur-Football-qualification-coupe du monde

C’est en criant « Ecuador ! » et en brandissant le drapeau jaune, bleu et rouge, que les fans célèbrent la qualification pour la Coupe du Monde. Les noms de Valence, Montero, Scolari sont les plus loués.

L’intersection des rues Boyacá et 9 Octobre est le lieu où il faut être pour les guayaquileños qui dansent au rythme de la samba brésilienne. On dirait d’ailleurs un prolongement des fêtes de l’indépendance de la ville qui ont eu lieu la semaine dernière.

Les bars et restaurants se remplissent de clients qui portent de nombreux toasts au retour tant souhaité de la « tricolore » à une Coupe du Monde, et qui plus est, en Amérique du Sud.

 

 

Allez voir également

Les équatoriens et les jeux de pari en ligne

Depuis la loi votée en 2011 sous le gouvernement de Raphaël Correa qui interdit les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge