Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

Les équatoriens sont les personnes les plus empathiques du monde

equatoriens

Les scientifiques de l’Université d’État du Michigan, de l’Université de Chicago et de l’Université de l’Indiana, ont réalisé une enquête auprès de 104 365 adultes de 63 pays pour révéler les pays où les gens ont une plus grande empathie envers les autres.

Selon un article publié dans le « Journal of Cross-Cultural Psychology », l’étude a mesuré les niveaux de collectivisme, la gentillesse, la responsabilité, l’estime de soi, l’émotivité, le bien-être subjectif et le comportement social. Les chercheurs ont analysé les données d’une enquête en ligne sur l’empathie complétée par plus de 104.000 personnes dans le monde entier. L’enquête mesure ma compassion des personnes pour autrui et leur tendance à imaginer le point de vue des autres. Les pays dont la petite taille de l’échantillon ont été exclus.

Les pays en rouge foncé ont une grande empathie, tandis que les pays en rose clair sont faibles en empathie. Les pays en gris ne sont pas étudiés en raison de la petite taille de l'échantillon. (Source Michigan University)

Les pays en rouge foncé ont une grande empathie, tandis que les pays en rose clair sont faibles en empathie. Les pays en gris ne sont pas étudiés en raison de la petite taille de l’échantillon. (Source Michigan University)

Le résultat de la recherche a montré que l’Équateur est en tête de liste des pays les plus compatissants, suivie de l’Arabie Saoudite, du Pérou, du Danemark et des Emirats Arabes Unis.D’autres pays ayant d’excellents résultats avec un haut niveau d’empathie sont la Corée du Sud, les États-Unis, Taiwan, le Costa Rica et le Koweït.

 Pour les sociologues qui ont mené cette étude, le résultat est parfois surprenant, car plusieurs pays ayant pour résultat une grande compassion sont souvent associés à la guerre.

La France se classe plutôt dans la partie haute du tableau alors que le pays le moins empathique est, selon l’enquête, la Lituanie. Sept des 10 pays les moins empathiques sont en Europe de l’Est.

A noter que les mêmes scientifiques avaient publié en 2011 une étudesuggérant que les étudiants américains étaient devenus moins empathiques depuis 20 ans. Les facteurs potentiels comprenaient l’explosion des médias sociaux, l’évolution des pratiques parentales et familiales, et des attentes croissantes de réussite personnelle.

 Source de l’étude

Allez voir également

Rafael Correa

L’Equateur entérine une nouvelle loi sur l’immigration et prolonge le visa touristique à 180 jours

Le président équatorien Rafael Correa a signé la nouvelle loi sur l’immigration lors de l’émission ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge