Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

Tous les fruits exotiques d’Equateur expliqués

fruits exotiques d'Equateur

Visitez les tiendas, et les mercados dans toutes les villes (ou presque) d’Equateur, et vous trouverez un certain nombre de fruits qui nous sont déjà familiers : Pommes (manzanas), poires (Peras), cerises (Cerezas), melons, pastèques (sandía), ananas (piña), papayes, mangues, oranges et les citrons verts etc…

Mais l’on peut trouver aussi beaucoup de fruits exotiques qui, pour certains d’entre eux, sont assez rares, et suscitent l’intérêt des touristes et des expatriés.

En voici les noms, les descriptions et les photos, pour être sûr de savoir ce qu’on achète au marché.

Babaco

babaco

 

 

 

 

 

 

 

Un fruit en forme d’obus, vert puis jaune quand il est bien mûr. Sa pulpe est un peu laiteuse et très légèrement effervescente, d’où son surnom : le fruit champagne. La chair est faite à 99% d’eau et est un peu acide, mais néanmoins délicieuse. Il est souvent consommé en jus.

Chirimoya

cherimoya

 

 

 

 

 

 

Un fruit vert de la taille d’une balle de base-ball, sa pulpe est blanche et sucrée avec des grains noirs assez gros. Il est également connu en anglais comme la « custard apple ».

Granadilla

granadilla

 

 

 

 

 

 

Très proche du maracuyá (fruit de la passion, voir ci-dessous), notamment de par sa forme arrondie, sa taille, sa couleur jaune, et la consistance de son jus, de la pulpe et des graines. Mais contrairement au maracuyá, la peau est lisse et le goût est très doux, sucré. Pour le manger, on le tranche par le haut, comme un eouf coque, ou on le coupe en deux.

Guanábana

guanabana

 

 

 

 

 

 

 

 

Une version un peu plus grande d’un chirimoya, appelé corossol dans les antilles françaises, ce fruit est la de la taille d’un petit melon, avec une pulpe charnue blanche et des pépins noirs. Il est utilisé pour faire du jus, de la glace, voire des tartes, mais rarement consommé cru.

Guava

guava

 

 

 

 

 

 

La guava équatorienne est un fruit en forme de concombre avec une pulpe semblable à du coton (la partie que l’on mange) et de grosses graines noires (la partie que l’on crache…).

Guayaba

guayaba

 

 

 

 

 

 

Voici la goyave locale, un fruit en forme de petit ballon de rugby, jaune avec une chair rosâtre. Surtout utilisée pour faire des confitures.

Maracuyá

maracuya

 

 

 

 

 

Mieux connu comme sous le nom de fruit de la passion. C’est un fruit jaune vif avec une peau légèrement marbrée qui devient plus rugueuse et plus ridé en murissant. D’un goût assez acide, il fait un jus fabuleux avec l’ajout d’un peu de sucre.

Naranjilla

naranjilla

 

 

 

 

 

 

Petit fruit rond, étroitement lié à la tomate (la plante elle-même ressemble à celle de l’aubergine) à la chair vert-transparent, avec de petites graines. On ne le mange pas cru mais plutôt sous forme de jus et de crème glacée. Ne pas confondre avec la naranja (orange).

Pitajaya

pitajaya

 

 

 

 

 

 

 

De la famille du fruit du dragon, qui est généralement de couleur rouge, la variété équatorienne est jaune. C’est le fruit d’un cactus. Sa pulpe est très douce, de couleur blanc-cassé avec de minuscules grains noirs. C’est un fruit assez cher (entre 5 $ et 7 $ le kilo, soit certainement le fruit le plus onéreux d’Équateur). Dommage donc de le transformer en jus, bien qu’il soit assez aqueux. Déliceux cru, on le coupe en deux et on en sort la pulpe avec une cuillère. Comme la papaye, le pitajaya est censé faciliter la digestion (ses graines ont un effet laxatif).

Tomate de árbol

tomate-de-arbol

 

 

 

 

 

 

 

Tomate d’arbre, littéralement. Sorte de tomate oblongue jaune, orange, ou encore rouge. Comme le maracuya, on la mange soit en la coupant en deux et en sortant la pulpe, les graines et le jus avec une cuillère, ou simplement en mordant dedans et en suçant le tout. Elles sont très souvent utilisés pour faire des jus de fruits, parfois en dessert, en sirop.

Tuna

tuna

 

 

 

 

 

 

Mieux connu sous le nom de figue de Barbarie (ou poire cactus) c’est une baie de cactus avec une chair rouge. Son goût est très doux, très différent et très apprécié des connaisseurs. Il se mange de préférence très frais. On peut en faire des jus de fruits ou des confitures.

Uvilla

uvillas

 

 

 

 

 

 

 

De la famille des groseilles, c’est une baie jaune-orange, de la taille d’un petit grain raisin

 

 

 

 

Allez voir également

La cave San Miguel près de Cuenca

Le rhum en Equateur se fait encore rare

Le rhum d’Equateur est léger et élégant, mais les petites quantités produites le rendent difficile ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge