Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

les « Huecas » : un petit tour des restaurants populaires et des plats traditionnels de Quito

Une "Hueca" à Quito

Une « Hueca » à Quito

Connaissez vous les « Huecas », ces salons, bars, restaurants, où l’on mange pour pas très cher, véritable florilège de la culture gastronomique populaire de Quito ?

Cet article vous donnera des infos pratiques sur quelques huecas typiques de Quito et des plats traditionnels de l’Equateur que l’on peut y trouver.

La fritada, un plat typique des Andes

A l’intersection des rues Manabí et Cuenca (dans la vieille ville), l’arôme de la fritada se dresse en carte de visite de « Motes Colonial », un restaurant où vous pourrez savourer, en plus d’un bon plat de fritada, de rillons ou d’ailes de poulet, des boissons traditionnelles comme la guaragua (une sorte de bière) ou une infinité de cocktails maison. La fritada est du porc cuit dans une marinade de jus d’orange, d’oignons, d’ail et de cumin. C’est un plat typique des Andes.

Hueca Quito Equateur Info

La fritada, un plat populaire équatorien

 

Les fameux sandwiches de Juan Meneses

A l’angle des rues Olmedo et García Moreno, Don Juan Meneses prépare les célèbres  « Sandwiches Meneses ». Le local vous offrira des sandwiches au jambon, au saucisson, à la mortadelle de poulet, à la mortadelle de bœuf ou encore au fromage de tête, confectionnés à partir d’une baguette ou de pain au beurre, selon votre préférence. Vous aurez aussi droit à de la laitue, des tomates et des oignons bio, sans oublier la traditionnelle sauce yaourt aux légumes pour votre sandwich.

Hueca Quito Equateur Info

Les fameux sandwiches de Juan Meneses

La Guatita, un ragoût de tripes très prisé

Près de la place Marín, dans la rue Montúfar, « Las Guatitas de la Marín » (littéralement : Les tripes de Marin), un classique depuis 1974, n’ont jamais cessé d’offrir à leurs clients le plat typique équatorien appelé Guatitas. Les plus curieux pourront essayer plat fortement apprécié des équatoriens. La Guatita est le plus souvent servie avec du riz blanc, des oignons marinés, des tranches de tomates, des tranches d’avocats et de la sauce piquante

Essaierez-vous la guatita ?

Essaierez-vous la guatita ?

Au marché central de Quito

Mais c’est au Marché Central de Quito, une référence en matière de gastronomie populaire équatorienne, que l’on pourra trouver le meilleur rapport qualité prix. On peut y déguster des bouillons de poule savoureux, du Hornado (por rôti lentement dans une marinade de bière ou de chicha), des ceviches, du riz frit aux légumes et aux crevettes, ou encore  le Morocho con empanada (Breuvage à base de maïs accompagné de friands). Une des caseras (propriétaire d’un emplacement de vente au marché) les plus anciennes y vend ses fameuses « Corvinas María Paz » depuis 51 ans.

131048_540x420

La gastronomie populaire de Quito

Des jus frais à la demande

Les « Jugos de la Sucre » , un négoce familial doté d’une forte clientèle, sont nés voilà 8 ans. Des jus frais à la mûre, à l’ananas, à la mangue, à l’orange, ou encore aux carottes, à la tomate d’arbre, aux borojó ou au melon, voilà quelques-unes des spécialités de cette hueca située dans la rue Sucre.

 

dsc_0321-copia

Des jus frais à la demande

Pour aller plus loin sur les huecas :

Vous pouvez consulter ce blog  :  huecas de Quito

 

 

 

Allez voir également

récolte de la Guayusa

La Guayusa, un concentré d’anti-oxydants cultivée en Equateur

La forêt amazonienne a semble-t-il encore plusieurs secrets à nous révéler. Une plante (miraculeuse ?) ...

2 commentaires

  1. Je suis intrigué par les sandwiches de M. Juan Meneses, ils ont l’air délicieux et servis avec amour. Ca donne sacrément envie de voyager !
    Pate negra Articles récents…La gastronomie andalouse : du soleil et du fromage de brebis dans l’assietteMy Profile

  2. Article vraiment très intéressant!
    Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge