Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

L’hostel Mayasa ouvre ses portes à Quito, rencontre avec son fondateur Nicolas Goronflot

DJI_0658

Lovée dans le cœur du centre historique de Quito dans le Casco Viejo UNESCO, ces imposantes bâtisses coloniales se situent à deux pas de la célèbre Calle de la Ronda avec ses nombreux restaurants et bars, et à seulement 5 minutes à pied de la Plaza Grande qui réunit les majeurs attraits touristiques de Quito.

Fraichement rénovées en décembre dernier, les deux demeures coloniales du XIXème siècle sont classées au patrimoine national équatorien, Elles ont fait l’objet d’une méticuleuse restauration afin de conserver son charme et architecture classique originelle. Avec cet outil polyvalent, Masaya Quito dispose désormais d’une grande terrasse couverte, d’un jardin ombragé avec vue imprenable sur la Virgen del Panecillo, d’un bar- restaurant original, de 10 chambres privées et 10 dortoirs.

Masaya met l’accent sur le confort et le design des espaces communs et des chambres avec une forte personnalité valorisant la culture locale et l’artisanat du pays. De nombreuses activités culturelles, expositions d’artistes locaux, soirées à thèmes et concerts rythment la vie de l’hostel. Les Équatoriens aiment y venir déjeuner, prendre un café dans le jardin ou participer aux nombreux concerts organisés les week-ends. 

Equateur Info a rencontré Nicolas Goronflot, Directeur Equateur de Masaya Quito qui nous en dit un peu plus sur cette proposition originale lancée en décembre 2017 sur Quito.

 

Nicolas, qu’est-ce que le concept Masaya ?

Nous sommes une communauté de jeunes entrepreneurs passionnés et audacieux, notre crédo et la promesse de Masaya sont simples : révolutionner le secteur de l’hostellerie en proposant un espace de vie design et confortable et une expérience de voyage authentique au contact des communautés locales. Nous avons tous sillonnés le monde dans notre vie personnelles et professionnelles antérieures et notre vision est claire : nous voulons proposer des hostels design et confortables, situés dans des lieux authentiques, que nous dédions et animons pour faire vivre une expérience locale à des prix accessibles au plus grand nombre. Et ce pour les voyageurs du monde entier mais aussi et surtout pour les nationaux comme les gens des quartiers du centre historique. Après la Colombie (Bogota, Santa Marta, San Agustin) nous arrivons sur l’Equateur afin de faire vivre à tous donc, une belle expérience locale, à la fois authentique, conviviale et généreuse sur Quito.

 

Que signifie Masaya ?

“Masaya” vient de l’expression espagnole “más allá” et peut traduire par “au-delà”. Pour nous cela signifie surtout aller “Au-delà des cultures”, “Au-delà des frontières” et “Au-delà des différences”. Nous valorisons une envie permanente de nous surpasser, d’essayer de nouvelles choses, aller au-delà du fait d’être seulement un hostel, en faisant connaître des lieux que nous aimons ou nous choisissons de nous implanter. Nous voulons nous faire les humbles ambassadeurs d’un tourisme différent, responsable et audacieux, bousculant les codes de l’hostellerieinternationale dans des pays que nous connaissons finement. Pour ma part, cela fait déjà plus 4 ans que je suis en Equateur, petit pays dont je suis littéralement tombé amoureux et que j’ai abondement sillonné.

 

Et à propos de l’expérience locale ?

Notre devise, « The Local Experience », est l’expression même du concept Masaya. Il s’agit d’un mélange entre l’ambiance conviviale d’un hostel et le confort d’un hôtel afin que chacun s’y retrouve. Dès lors, nous mettons l’accent sur la qualité des zones sociales communes pour inviter et favoriser l’échange culturel au sein de nos établissements. Et ce grâce à une forte présence des locaux qui se mêlent allègrement avec nos voyageurs du monde entier. Nous organisons également au quotidien des activités et événements valorisant l’immersion dans la culture locale : concerts, cours de cuisine, dégustations de chocolat, classe de danse, feria et ateliers d’artisanat local, expositions d’artistes, cours de langues gratuits ou encore des débats / échanges culturels autour d’un bon café, d’une bière artisanale locale ou de nos créations du bar…

Nous souhaitons que chacun de nos hôtes reparte de Masaya en ayant appris quelque chose de la merveilleuse culture locale quiteña. Pour nous, les valeurs d’apprentissage mutuel, de partage et de respect sont vraiment cardinales. Avec la richesse et la diversité de Quito, le terrain de jeu est particulièrement vaste ici et dans la bonne humeur, les projets ne manquent pas. Quito regorge de talents, avec une vraie dynamique dans le cadre de la revitalisation historique et comme nous sommes bien intégrés, nous tentons de promouvoir cette énergie qui révèle une autre authenticité équatorienne qui nous plaît tant.

 IMG_8685

Et alors cet hostel Masaya Quito ?

Nous avons ouvert en décembre 2017.  L’hostel est situé dans une maison coloniale de près de 2 700 mètres carrés. Surtout nous disposons d’un vaste jardin, avec potager bio en plein cœur du centre historique de Quito, le plus préservé d’Amérique latine et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1978. Lors des six derniers mois de rénovation, nous avons mis met l’accent sur le confort et le design des espaces communs, avec des chambres et un restaurant-bar dotés d’une forte touche valorisant culture locale et artisanat équatorien. Autour du jardin et du restaurant, nous avons pensé le lieu comme un Centre Culturel pour tous. De nombreuses activités culturelles, expositions d’artistes locaux et concerts rythment la vie quotidienne de notre hostel. Tout est gratuit, avec une programmation récurrente à la semaine et des événements réguliers (Semaine Sainte, Fête des Lumières Quito Luz, …)

 

Quid du bar et du restaurant ?

Masaya

C’est un autre point sur lequel nous voulons insister. Pour nous le voyage débute également par les saveurs et la découverte culinaire de notre pays hôte. Et en Equateur il y a vraiment de quoi faire sachant que la diversité des plats n’est pas reconnue à sa juste valeur. Nous avons donc conçu une carte typiquement locale où nous valorisons et réinterprétons la gastronomie équatorienne et andine. Nous travaillons avec notre propre potager pour les soupes, salades et aromates des cocktails. Pour le reste c’est très local avec des producteurs engagés dont nous respectons le travail et que nous souhaitons promouvoir le travail comme les produits. Il en va de mime pour le bar avec des rhums arrangés maison et des cocktails qui reprennent les expressions typiques des Quiteños pour des propositions detox, refresh ou plus classiques.

 

Plus d’informations :

 

 

 

Allez voir également

Le Malecon de Guayaquil, une promenade agréable le long du fleuve guayas

Le Malecon 2000 est une célèbre promenade le long du quai qui surplombe la rivière Guyas à ...

2 commentaires

  1. Merci Equateur Info, toujours de bonnes infos ! Bravo.

  2. Bonjour,je trouve les informations super !
    Merci beaucoup pour partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge