Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

L’île Bartolomé des Galapagos nominée aux World Travel Awards 2013

wtaplaya1
L’île Bartolomé de l’archipel des Galapagos a été nommée dans la catégorie « Meilleure destination de plage » des World Travel Awards 2013. Photo : Ministère du tourisme

La plage de l’île Bartolomé, de l’archipel des Galapagos, a été nommée aux World Travel Awards 2013 dans la catégorie « Meilleure destination de plage », aux côtés d’autres destinations balnéaires du Brésil, d’Argentine, du Venezuela, de Colombie et du Chili.

Dans cette catégorie, l’île équatorienne est en lice avec les plages Fernando de Noronha et Ipanema (Brésil), Mar del Plata (Argentine), Playa del Agua (Venezuela), l’île San Andrés et Playa Tayrona (Colombie) et Viña del Mar (Chili).

En 2013, l’Equateur a été nommé à 11 reprises, principalement en raison de la qualité de son offre touristique, de ses paysages, entre autres. On peut notamment citer des nominations comme « Destination leader d’Amérique latine », « Meilleur office du tourisme » et « Meilleure destination culinaire ».

L’île Bartolomé compte sur des paysages uniques, qui font d’elle l’un des endroits les plus beaux au monde. Elle abrite également des espèces de la région insulaire équatorienne, comme des loups de mer, des tortues, des requins, des raies manta ou des pingouins, entre autres.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 20 juillet à Lima, au Pérou.

La beauté des îles Galapagos est un atout de taille qui a permis de faire de cet endroit l’une des principales destinations touristiques d’Equateur. La reconnaissance de cet archipel est internationale, notamment auprès de différentes pages web spécialisées et de prestigieux médias.

Fin mai, Bahia Garden était considérée par la chaine américaine de télévision CNN comme l’une des 25 meilleures plages au monde. La page web du média insiste sur la faune et la flore de Bahia Garden, où l’on peut observer des loups de mer, des fous à pieds bleus (une espèce d’oiseau), des lézards de lave (microlophus albemariensis) et des iguanes de mer.

Le 8 septembre 1978, le Comité du patrimoine de l’UNESCO avait inscrit les Iles Galapagos comme Patrimoine naturel de l’humanité.

Source : Agence d’information Andes 

 

Allez voir également

Lancement du livre sur les mammifères de la réserve biologique du Rio Bigal – 7 avril 19h30 à l’alliance française de Quito

  En dépit de la formidable biodiversité de l’Équateur, aujourd’hui, il existe peu d’endroits où ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge