Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

Où manger à Cuenca : 7 restaurants de qualité testés par Equateur Info

Cuenca est devenue depuis quelques années une ville qui bouge de plus en plus, et de nombreux restaurants ont ouvert leurs portes, que ce soit de cuisine locale ou internationale. Mais beaucoup ferment également. S’il est possible de déjeuner à partir de $3 à $5 dans certains qui proprosent un « almuerzo » (menu fixe du midi), la carte est souvent plus onéreuse.

Afin donc d’éviter les mauvais plans, voici 7 adresses testées et approuvées par Equateur Info, des valeurs sûres qui mêlent bonne cuisine et cadre agréable.

 

La carte Google Maps avec toutes les adresses mentionnées ci-après :

# Raymipampa

Une institution de Cuenca, passage (presque) obligé tant pour son emplacement central (sur la place Calderon, la place principale de Cuenca), que pour sa gastronomie typiquement cuencanaise, à base de ceviche, de crevettes et de viandes. Un charme certain : sous les arcades et poutres en bois apparentes. Une valeur sûre, très fréquentée par les cuencanais et les touristes, à base d’une cuisine simple et copieuse, qui propose également un « almuerzo » le midi (entrée-plat-dessert_jus de fruit) autour de $5.

raymipampa-restaurant-cuenca-equateur

Pour s’y rendre : 
Benigno Malo 8-59, sur la place Calderon, à côté de la cathédrale principale.
Tel : 07-283-41-59

# Tiestos

Un restaurant réputé de Cuenca, notamment pour ses belles assiettes de filet de boeuf (si tendre qu’on peut le couper à la fourchette) et de gambas mijotées à partager de manière conviviale. Il y a également la possibilité de choisir un menu gastronomique, qui vous permet de goûter aux spécialités de la maison, avec vin compris. Une myriade d’accompagnement vous sera proposé. Mais attention, tout cela revient assez cher, du moins en comparaison avec les autres restaurants de Cuenca ! Sans aucun doute, on y mange très bien, dans un décor soigné (tableaux équatoriens grands formats aux murs) et chaleureux, où les serveurs avec panama sur la tête se feront un plaisir de vous servir avec classe et allégresse.

restaurant-tiestos-cuenca

Pour s’y rendre : 
Juan Jaramillo 4-89 y Mariano Cueva
tel : 07-283-53-10
Site Web

# La Cigale

On n’y vient pas tant pour la gastronomie (quoique les plats proposés soient tout à fait bons) que pour l’ambiance qui y règne à tout moment de la semaine. Situé dans le patio d’une hostal pour routards, c’est toujours agréable de venir se réchauffer à la cigale, que ce soit pour l’happy hour et ses cocktails particulièrement bon marchés, ou plus tard après un spectacle. Quand les autres restaurants sont déserts après 21h, on est certain de trouver à la cigale une ambiance festive même en pleine semaine, le tout avec une musique rock agréable et des groupes live le week-end. A ne pas manquer, les crevettes flambées au pastis.

 

resuarant-la-cigale-cuenca-equateur

Pour s’y rendre : 
Honorato Vasquez 7-80 Y Luis Cordero
tel : 07-283-5308
Site Web

# Pizzeria Mediterraneo

Sans aucun doute la meilleure pizza de Cuenca, du moins pour ceux qui l’aime à la pâte fine et cuite au feu de bois. Si vous cherchez une bonne pizza, n’hésitez plus, car si le choix parmi le nombre de pizzerias cuencanaises peut sembler difficile, vous craquerez certainement pour celles-ci, tant la pâte aérienne et le parfum du feu de bois raviront votre palais.

 pizzeria-mediterraneo-cuenca-equateur

Pour s’y rendre : 
Honorato Vasquez 7-64 Y Luis Cordero
tel : 07-284-4138

#  Mangiare Bene

C’est le restaurant italien de l’hôtel Posada del Angel, situé près de place San Sebastian. Dans une maison coloniale, le décor est chaleureux avec la possibilité de manger dans le patio de la maison ou bien dans une salle plus moderne.

L’intérêt de venir (et de retourner ! ) au Mangiare  Bene, ce sont les pâtes fraîches maison et leur sauce. On choisit un type de pâte et une sauce parmi un choix assez large et c’est parti ! De loin, les meilleures pâtes de la ville.

spaghetti-e1418588537961

Pour s’y rendre :
Estevez de Toral 8-91 y Simon Bolivar
tel : 07-282-62-33
site web

# Pedregal Azteca

Un très chouette restaurant mexicain, installé à Cuenca depuis 1989 mais qui a déménagé depuis peu. On y trouve bien sûr toutes les spécialités mexicaines classiques comme les enchiladas, les fajitas ou encore les tacos, accompagné des cocktails d’amérique centrale. Mais le bon plan est encore de s’y rendre pour « l’almuerzo« , ce menu du midi avec entrée, plat, dessert et boisson pour moins de $6 avec la possibilité de déguster ces spécialités mexicaines sur une plancha personnelle, accompagnée de haricots noirs et de guacamole.

el-pedregal-azteca-restaurant-cuenca-equateur

Pour s’y rendre :
Estevez de Toral 8-60 and Bolivar (près de la place san sebastian)
tel : 07-282-3652
Site Web

# Akelarre

Iñigo, d’origine basque, vous accueillera en français dans le restaurant qu’il a crée au sein de l’hôtel de charme Inca Real. L’akelarre propose dans un cadre de type bistrot, rare à Cuenca, une cuisine espagnole faite de tapas et de plats plus typiques comme la paella. Le bar vous tend les bras pour un café expresso ou un cocktail. Ceux qui souhaitent plus de calme pourront s’installer dans le patio de l’hôtel, ancienne maison coloniale.

akelarre-cuenca-restaurant-equateur

Pour s’y rendre :
General Torres 8-40 | Enter Sucre & Bolivar
Tel : 07-282-3636

Site Web

 

 

Allez voir également

Et si l’or noir en Equateur n’était pas le pétrole, mais le…

Dans la luxuriante province d’Esmeralda, à la frontière nord de l’Equateur avec la Colombie, les ...

9 commentaires

  1. Merci pour cette adresse que je vais noter et à laquelle que rendrais visite d’ici peu.

  2. Que j’aimerais bien goûter à leurs pâtes fraîches faites maison !

  3. Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations

  4. Hum, ça donne vraiment envie de goûter 🙂

  5. Excellent site, merci pour l’adresse

  6. Je suis allé dans un petit restaurant en Espagne, à Madrid. La spécialité était la nourriture cuisinée par les bergers de la province de Cuenca. Petits oiseaux, agneau, délicieuse cuisine maison. Pas de menu, ils vous apportaient simplement les plats à votre table. Pas le service le plus rapide mais un souvenir que j’ai encore 30 ans plus tard. Je termine avec un verre d’eau-de-vie de pomme maison. Merveilleux !
    Lucas Escobar Articles récents…Fer à vapeur Taurus : les meilleurs modèles du marchéMy Profile

  7. Sope de Frijole, Loco Albahaca, Gnoccchis de camote y salsa romero et Caramelisada de pina y banana croquante, ce sont des recettes qu’on ne trouve jamais dans les autres pays, sauf en Équateur.

  8. Manger de plats typiques d’une région fait partie des découvertes à ne pas rater au cours d’un quelconque voyage. Je ne comprends pas les gens qui ne se laissent pas tenter par ce genre de chose la plupart du temps.

  9. Aujourd’hui, Peppe, le premier restaurant du chef Giuseppe Cutraro qui se trouve à Paris est le champion du monde de pizza napolitaine. Et de ma mémoire, c’est une cuisine équatoriale qu’il prépare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge