Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

Le marché aux fleurs de Cuenca, classé N°1 dans le monde

Marché aux fleurs- Cuenca-Equateur-1

National Geographic a dressé le top 10 des marchés aux fleurs dans le monde et surprise, celui de Cuenca, surnommée l’Athènes de l’Equateur, ressort en première position !

Devant ceux de Paris, de Rome, ou même d’Amsterdam, National Geographic pointe le marché aux fleurs de Cuenca comme un des atouts touristiques de la ville. A l’ombre de l’imposante cathédrale, le marché offre en effet quotidiennement, à un prix qui reste modique par rapport aux marchés européens, de somptueuses roses, orchidées, œillets, lys, et de nombreux bouquets soigneusement préparés.

 

marché aux fleurs-Cuenca-Equateur-2

 

La floriculture, un secteur essentiel en Equateur

Représentant près de 10% des exportations non pétrolières du pays, la floriculture est l’une des principales activités économiques de l’Equateur, après le commerce de la banane et celui des crevettes. Et, dans les Andes, les roseraies sont parmi les importants pourvoyeurs d’emplois.

L’Equateur est le premier exportateur mondial de roses. L’année dernière, il en a vendu 118 millions de kilos à l’étranger. Et 20 % de cette production part chaque jour par avion vers l’Union européenne.

 

Marché aux fleurs-Cuenca-Equateur-3

 

Plus de 300 variétés de roses sont cultivées en Equateur, plaçant ainsi ce pays à la première place pour ce qui est du nombre d’hectares cultivés et de la gamme de coloris disponibles. L’Equateur est également devenu en peu de temps le premier pays producteur de Gypsophile, avec le plus grand nombre d’hectares cultivés. Il produit aussi le Limonium, le Liatris, l’Aster et de nombreuses autres espèces d’été.

 

Cliquez ici pour voir le classement complet des marchés aux fleurs de National Geographic

 

 

 

Allez voir également

La route des 7 églises : une promenade religieuse le long de la côte pacifique

Au fur et à mesure qu’on s’approche de la ville de Santa Elena, sur la ...

Un commentaire

  1. Viva Cuenca !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge