Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

Sports d’aventure en Equateur : rafting, parapente, canyoning…

rafting-equateur

A Loja, dans les Andes au sud du pays, et à Zamora Chinchipe (en Amazonie) les sports d’aventure et extrêmes que l’on peut  pratiquer avec bonheur dans ces deux régions d’Equateur permettent d’enregistrer chaque année la venue de 23.000 touristes adeptes de ce types d’activité.

Il est vrai qu’en Amazonie, et plus particulièrement dans la région de Zamora, la présence de chutes d’eau, de rivières rapides, d’élévations montagneuses ainsi que le microclimat de cette province rendent idéale la pratique de rafting, de canyoning, de randonnées , d’escalade, de parapente et de VTT.

 

parapente-equateur

 

A Loja, à la frontière sud de l’Equateur et du Pérou, plus de 8000 touristes viennent annuellement à la recherche d’adrénaline, en quête du vertige procuré par le fait de se lancer en parapente à plus de 1500 mètre d’altitude, ou bien adeptes des sensations fortes ressenties lors de la descente en kayak ou en raft d’un rapide au cœur des Andes.

Fernando Ortega, membre du Club de Zamora Chinchipe Bioaventura organise chaque année au mois d’avril la feria Fedextour afin de réunir les amateurs de sports extrêmes et d’aventure. Manifestation en plein essor, il y avait pas moins de 1000 participants l’année dernière.

 

canyoning-equateur

 

Des villes comme Macara dans la province de Loja, à la frontière du Pérou, Yantzaza, Nangaritza ou encore Zamora, s’efforcent ainsi de plus en plus de réunir les amateurs de sports extrêmes dans des événements tels que le Festival de Parapente organisé par Macara pour la première fois en Juillet de l’année dernière ou lors du championnat de Motocross qui s’est tenu en Septembre 2013 à Catamayo.

 

 

 

 

Allez voir également

La route des 7 églises : une promenade religieuse le long de la côte pacifique

Au fur et à mesure qu’on s’approche de la ville de Santa Elena, sur la ...

6 commentaires

  1. Merci pour l’info, ca donne envie !

  2. Avec plaisir, je vous invite à prendre contact avec les organismes mentionnés pour passer à l’action !
    Equateur Info Articles récents…Sports d’aventure en Equateur : rafting, parapente, canyoning…My Profile

  3. Super ! et si vous souhaitez faire cela en France, allez jeter un oeil sur http://www.adrenactive.com !
    jp Articles récents…Jet-ski : Baptêmes ou randonnées, jetez-vous à l’eau !My Profile

  4. Et bien, c’est une belle destination pour les sports d’aventure. Dans quelle ville se déroule cette année, le festival du parapente ?

  5. Ça à l’air vraiment super comme destination pour la pratique des sports de plein air !
    En france il est aussi possible de pratiquer ces activités dans les gorges du Verdon à Castellane. Si vous venez dans le coin, n’hésitez pas à faire un tour à la maison du Canyoning :
    Canyoning dans les gorges du Verdon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge