Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

Sports d’aventure en Equateur : rafting, parapente, canyoning…

rafting-equateur

A Loja, dans les Andes au sud du pays, et à Zamora Chinchipe (en Amazonie) les sports d’aventure et extrêmes que l’on peut  pratiquer avec bonheur dans ces deux régions d’Equateur permettent d’enregistrer chaque année la venue de 23.000 touristes adeptes de ce types d’activité.

Il est vrai qu’en Amazonie, et plus particulièrement dans la région de Zamora, la présence de chutes d’eau, de rivières rapides, d’élévations montagneuses ainsi que le microclimat de cette province rendent idéale la pratique de rafting, de canyoning, de randonnées , d’escalade, de parapente et de VTT.

 

parapente-equateur

 

A Loja, à la frontière sud de l’Equateur et du Pérou, plus de 8000 touristes viennent annuellement à la recherche d’adrénaline, en quête du vertige procuré par le fait de se lancer en parapente à plus de 1500 mètre d’altitude, ou bien adeptes des sensations fortes ressenties lors de la descente en kayak ou en raft d’un rapide au cœur des Andes.

Fernando Ortega, membre du Club de Zamora Chinchipe Bioaventura organise chaque année au mois d’avril la feria Fedextour afin de réunir les amateurs de sports extrêmes et d’aventure. Manifestation en plein essor, il y avait pas moins de 1000 participants l’année dernière.

 

canyoning-equateur

 

Des villes comme Macara dans la province de Loja, à la frontière du Pérou, Yantzaza, Nangaritza ou encore Zamora, s’efforcent ainsi de plus en plus de réunir les amateurs de sports extrêmes dans des événements tels que le Festival de Parapente organisé par Macara pour la première fois en Juillet de l’année dernière ou lors du championnat de Motocross qui s’est tenu en Septembre 2013 à Catamayo.

 

 

 

 

Allez voir également

L’Equateur, un paradis ornithologique pour l’observation des oiseaux

L’Equateur est le 6ème abri des espèces d’oiseaux dans le monde, deux fois plus que ...

16 commentaires

  1. Merci pour l’info, ca donne envie !

  2. Avec plaisir, je vous invite à prendre contact avec les organismes mentionnés pour passer à l’action !
    Equateur Info Articles récents…Sports d’aventure en Equateur : rafting, parapente, canyoning…My Profile

  3. Super ! et si vous souhaitez faire cela en France, allez jeter un oeil sur http://www.adrenactive.com !
    jp Articles récents…Jet-ski : Baptêmes ou randonnées, jetez-vous à l’eau !My Profile

  4. Et bien, c’est une belle destination pour les sports d’aventure. Dans quelle ville se déroule cette année, le festival du parapente ?

  5. Ça à l’air vraiment super comme destination pour la pratique des sports de plein air !
    En france il est aussi possible de pratiquer ces activités dans les gorges du Verdon à Castellane. Si vous venez dans le coin, n’hésitez pas à faire un tour à la maison du Canyoning :
    Canyoning dans les gorges du Verdon

  6. Se lancer en parapente à plus de 1500 mètres, je dis waouh, je veux l’essayer. Je cherche depuis quelque temps un bon plan pour une activité pleine d’adrénaline de ce genre (que ce soit du deltaplane, du parachute ou autre). Je crois que je l’ai finalement trouvé. Merci pour votre article.
    Eléna William Articles récents…À quoi sert une conciergerie pour véhicules à Paris ?My Profile

  7. Qu’en est-il du deltaplane ? Il me semble que de nombreux touristes partent dans cette partie du monde pour s’adonner au plaisir de ce dernier. Mais ce qui est sûr, c’est que ces sports précités sont parmi ceux qui attirent le plus les gens.

  8. Effectivement c’est un pays qui se prête vraiment au sport !!!

  9. Très franchement, je n’aurais jamais le courage de m’adonner à ce genre de sport. J’ai des problèmes cardiaques et de palpitations en fait. Donc, mon médecin traitant m’interdit formellement de m’exposer à ce genre de chose, même si des fois, je suis tentée.

  10. Pour goûter à des sensations fortes, l’Équateur est vraiment très prometteur. Quand j’ai été de passage là-bas, j’étais encore très jeune, donc j’avais peur de m’adonner à ce genre d’activité. Mais je n’y manquerai pas la prochaine fois.

  11. Bonjour, pour Information :

    Canoa, en Équateur, présente une combinaison unique de conditions météorologiques et de topographie qui en font un endroit idéal pour les sports aériens comme le deltaplane et le parapente. Bien sûr, nous sommes célèbres pour nos vagues de surf épiques, mais les meilleures vagues se produisent généralement entre décembre et mai. Le reste de l’année, de juin à novembre, nous recevons des vents onshore réguliers. Cela peut avoir un effet négatif sur les conditions de surf, mais permet d’obtenir des conditions de vol libre parfaites.

    Pendant la saison des vents, nous bénéficions de vents constants, forts et onshore, généralement de l’ordre de 15 à 20 nœuds. Et le littoral entourant Canoa comporte de grandes falaises, dont certaines font des centaines de mètres de haut. Lorsque le vent du large frappe ces falaises, il crée une « bande de portance » d’air ascendant suffisamment forte pour maintenir les humains en l’air, à condition que vous soyez suspendu sous une grande aile ou un cerf-volant.

    En tant que parapentiste moi-même, je peux dire que peu d’endroits dans le monde offrent des conditions de vol aussi idéales sur les crêtes. Localement, nous avons plus de 30 km de côte où l’on peut voler. Les conditions de vent permettent généralement des vols qui durent aussi longtemps que votre vessie ou votre capacité d’attention. Il est possible de décoller de Monkey Beach au nord, et de voler jusqu’à San Vicente au sud. Il y a quelques traversées ou brèches dans les falaises, mais pour les pilotes expérimentés et dans de bonnes conditions, c’est tout à fait faisable. Et si vous ne faites pas de traversée pour une raison quelconque, la plupart du temps, vous êtes au-dessus ou très près d’une grande plage de sable où vous pouvez atterrir en toute sécurité.

    Si vous voulez aller plus loin, il y a beaucoup d’autres sites pour le parapente et le deltaplane en Équateur, tant sur la côte que dans les montagnes. Cependant, si vous demandez à un membre de la communauté locale de vol libre, il vous dira généralement que pour le soaring sur les crêtes côtières, il n’y a pas de meilleur endroit que Canoa.

  12. Mon mari m’a dit que l’Équateur est l’un des meilleurs pays au monde pour pratiquer le rafting et le kayak tout au long de l’année. Certains cours d’eau offrent jusqu’à 100 km de parcours, et je trouve qu’il n’a pas tort.

  13. Juste un conseil, si on veut commencer ce genre de sport extrême en Équateur, il reste préférable d’éviter la partie Nord de Quito. J’avoue, j’ai failli mourir dans cet endroit en 2016.

  14. Je suis particulièrement fan de ce genre de sport. Mais je n’en ai jamais pratiqué en dehors de chez nous. En fait, je ne suis sortie que pour des raisons professionnelles et avant, je n’ai pas eu les moyens pour en profiter.

  15. Les sports extrêmes sont également de bon moyen pour inculquer la discipline à vos adolescents. Ce que mon père m’a enseigné. Il n’aime pas les losers et les pleurnichards, bien sûr, c’est un marin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge