Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

Surf en Equateur : 3 spots parmi 560 km de plage sur la côte Pacifique

L’Equateur est sans aucun doute un paradis pour les surfeurs, la « Ruta del Sol », le long de la côte pacifique, offrant aux riders plus de 560 km de plages magnifiques dont beaucoup sont idéales pour chevaucher les vagues.

Et c’est vrai que pour les surfeurs qui aiment les défis, la côte équatorienne offre un cocktail appétissant :  vagues géantes, paysages spectaculaires et couchers de soleil fascinants sont les ingrédients d’une recette faite pour les amateurs d’adrénaline.

Sans pouvoir être ici exhaustif, nous avons choisi 3 spots de surf particulièrement agréables sur la côte pacifique équatorienne.

 

#1 Mompiche (province d’Esmeraldas)

Surf-Mompiche-Esmeraldas-1024x768

Tous les surfeurs doivent se rendre à Mompiche, située sur la côte Pacifique, sur la « Ruta del Sol », la route touristique qui longe le littoral équatorien. Dans cette plage incroyable que vous pouvez participer à des activités récréatives ou sportives. Les meilleurs mois pour le surf sont Janvier, Février, Mars et Décembre.

Comment s’y rendre : Mompiche est situé à 400 kilomètres au nord de Quito, capitale de l’Equateur. En avion de Quito à Esmeraldas avec la compagnie aérienne nationale (Tame) qui propose des vols quotidiens. En bus, depuis Quito,2 fois par jour, partin le matin ou le soir, temps de trajet env. 8-9 heures. En voiture, environ 7-8 heures de Quito et 5-6 heures de Ibarra.

Degré de difficulté : élevé.

Météo : 21 ° – 32 °

Autres attractions: Cette plage fait partie de l’éco-système de la forêt tropicale sèche. On peut y observer des conglomérats de coquillages.

#2 Canoa (Province de Manabi)

Surf-equateur-Canoa

C’est l’une des plages les plus renommées pour le surf en Equateur. Canoa est une plage de 17 kilomètres de tranquillité, près de la ville de Bahía de Caráquez et San Vicente. L’écotourisme et d’excellentes vagues pour les surfeurs sont quelques-unes des grandes transactions de ce lieu.

Sa géographie la rend propice à sur voler en deltaplane et en parapente, depuis la falaise qui surplombe la plage. On aperçoit alors, vers l’extrémité nord de la plage, une grotte qui est le refuge de nombreuses chauves-souris et de fous à pattes bleues. Cette grotte se visite à marée basse.

Comment s’y rendre : Portoviejo: 115 km, Pedernales: 107 km.

Degré de difficulté : moyen.

Météo: 25-28 ° C

Autres attractions : Proches de Canoa, méritant une visite : l’île Corazon, la plage de San Vicente, la Zone archéologique   »Rosa Blanca Briceño ».

 

#3 San Lorenzo (Province de Manabi)

Surf-Equateur-San-Lorenzo

Considérée comme la meilleure plage de la province de Manabi pour le surf. Des championnats de surf ont lieu tous les ans sur cette plage.

Comment s’y rendre : De Quito à San Lorenzo (Manabi) il ya une distance d’environ 8 ou 9 heures, en fonction du trafic et de transport utilisé.

Degré de difficulté : moyen.

Météo : 25-28 ° C

Autres attractions : Il est possible de visiter d’autres attractions touristiques telles que le Refuge de vie marine et sylvestre de Pacoche.

 

 

 

Allez voir également

baleines-equateur

C’est déjà la saison d’observation des baleines sur les côtes d’Equateur !

L’Equateur est de plus en plus reconnu internationalement pour son incroyable diversité, que ce soit ...

Un commentaire

  1. Merci à vous pour ces précieux conseils qui me sont très utiles.
    Jennyfer Articles récents…Bonjour tout le monde !My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge