Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

Interview : Le beau voyage de « Miles and love » en Equateur

Voyageurs en Equateur-Miles and love 1

Equateur Info a rencontré les voyageurs « Miles & Love » dont le superbe blog de voyage a attiré notre attention. Nous vous conseillons grandement de flâner sur les récits et les images qu’ils ont ramenés d’un voyage dans 17 pays, et bien sûr, particulièrement sur leur page consacrée à leur voyage en l’Equateur !

 

Quelle est votre philosophie du voyage ?

Pour ce grand voyage de 7 mois, nous sommes partis pour découvrir le monde en essayant d’être au plus proche de la vie locale. On a donc essayé de prendre les transports locaux, de dormir chez l’habitant ou dans les petites posadas et de manger dans les petits boui-boui. Découvrir les autres cultures!

 Voyageurs en Equateur-Miles and love 3

Y-avait-t-il un projet particulier lié à votre voyage?

Un projet peut être pas mais pour la petite anecdote, ce voyage était en fait notre lune de miel (et on ne l’a pas regretté).

L’itinéraire de votre voyage en Equateur ?

Etant donné que nous venions de la Colombie, nous avons visité l’Equateur du Nord au Sud. On a donc commencé avec Quito en enchaînant avec la visite de l’impressionnante Mitad del Mundo. On a ensuite passé quelques jours dans la jolie ville de Banos, au pied du volcan Tungurahua, à profiter des plus célèbres thermes de la région. On en a aussi profité pour descendre la Ruta de las cascadas en vélo puis faire un petit crochet à Tena car nous voulions visiter l’Amazonie. Dans la foulée, on a également été faire un petit tour à Riobamba pour faire coucou au Chimborazo avant de terminer par Cuenca la belle ville coloniale située au sud du pays.

Trois paysages qui vous ont ému en Equateur ?

La région de Baños est vraiment superbe. Déjà la ville en elle même est très jolie et très accueillante…et puis tout autour ces montagnes verdoyantes d’où coulent des cascades par dizaines..c’est très impressionnant.

Cuenca nous a également beaucoup touché. Une ville coloniale où il fait bon vivre…c’était vraiment chouette de flâner dans les rues, adopter le rythme de vie local

Voyageurs en Equateur-Miles and love 4

Que retenez-vous en général des équatoriens ?

Des gens très sympathiques! Tous ceux à qui nous avons parlé étaient très ouverts et avaient envie de nous aider et nous faire découvrir leur pays.

Si l’Equateur était une saveur ?

platanos-fritos-equateur

Les platanos fritos, les fameuses chips au citron ! Ça a vraiment été notre péché mignon durant notre séjour…. Mais plus sérieusement on a adoré tous les plats. La cuisine équatorienne est très riche, on a même fait un article dédié à tous les bons plats qu’on a mangé là bas. Peut-être seulement un petit bémol avec le Cuy, ce petit cochon d’inde que l’on trouve en broche un peu partout (mais à tester tout de même car c’est vraiment une spécialité!).

 

Pour vous l’Equateur, c’est plutôt une destination Culture ou Outdoor ?

De la façon dont nous l’avons appréhendé, l’Equateur a été pour nous plutot Outdoor : des randonnées, du vélo, rentrer dans la jungle en Amazonie… Il y en a vraiment pour tous les goûts! Mais ne doutez pas de la richesse culturelle de l’Equateur.

 

On dit que l’Equateur est le “pays des 4 mondes” ‘(Andes, Amazonie, Côte Pacifique, Galapagos), vous confirmez ?

Ah ça oui! Ce pays regroupe à lui seul tout ce qu’on peut vouloir trouver et faire en voyage. En 3 semaines, 1 mois vous pouvez autant faire du farniente sur la cote, que de visiter la capitale, faire des randos et voir des animaux aux Galapagos…que demander de plus?

 Voyageurs en Equateur-Miles and love 2

Pourquoi tenir un blog de votre voyage ?

Nous avons tenu ce blog pour tenir notre famille et nos amis informés de ce qui se passait pour nous. Nous avions également envie de le tenir un peu comme un journal de bord pour consigner nos souvenirs et pouvoir s’y replonger quand on veut comme un bon vieil album photo. Apparemment il a plu également à quelques autres personnes qui ne nous connaissaient pas alors on essaye aujourd’hui de continuer un peu et de bavarder autour de nos voyages présents et futurs.

 

On dit qu’on ne fait pas un voyage mais que c’est le voyage qui vous fait : qu’est-ce que ce voyage a changé en vous ?

Effectivement on ne revient pas indemne d’un voyage comme ça. On est revenus avec l’envie de voyager encore plus et de repartir immédiatement si cela était possible! Dans la vie du quotidien, ça nous a apporté plus de confiance en nous, encore plus l’envie d’aller vers les autres, plus de patience et de débrouillardise…que des bonnes choses en somme.

 

Où aimeriez-vous vous perdre prochainement ?

Trop de destinations nous font envie…l’idéal étant de repartir sur le même type de voyage mais en Asie cette fois-ci. Vaste projet! Sinon l’Islande nous attire depuis longtemps et ce sera peut être en 2014 !

Allez voir également

La plage de Mancora

Et chez nos voisins : 5 sites à visiter dans le nord du Pérou

Vous êtes en Equateur et vous souhaitez faire un peu de tourisme au Pérou en ...

2 commentaires

  1. waouh les photos de leur blog ! c’est d’un beau niveau ! Par contre pour baños je ne suis pas vraiment d’accord, un peu trop de touristes à mon goût ! Le reste du pays est à mon avis plus intéressant.

    • C’est vrai que Baños est un endroit touristique, mais son environnement (cascades, volcans, possibilité de sports d’aventure, randonnées etc…) reste assez exceptionnel et justifie sans aucun doute une visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge