Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

Un voyage historique dans les Haciendas d’altitude (2/2)

Hacienda el porvenir 2

Hacienda El Porvenir

 

À environ 60 km au sud de Quito, au-delà de la petite ville de Machachi, située dans les hautes terres et dotée d’une vue à 3600 m à couper le souffle, l’Hacienda El Porvenir a quelque chose de différent car c’est encore une ferme d’élevage de bovins de 4500 ha.

Avec ses toits de chaume et murs en terre cuite, le charme de l’hacienda est encore accentué grâce au feu crépitant dans la cheminée (nécessaire à cette altitude), à côté duquel vous pourrez déguster un copieux repas rustique équatorien tel que le « locro de papa » (une soupe de pommes de terre crémeuse avec de l’avocat ) ou des « llapingachos » (crêpes au fromage et à la pomme de terre). Roboratif !

 

Hacienda el porvenir 1

Si près du Cotopaxi…

Il s’agit d’un logement rustique, tranquille et confortable- et une excellente base pour toutes sorrtes d’aventures en montagne. Les terres de l’acienda bordent le parc national Cotopaxi, dont la pièce maîtresse est le magnifique Cotopaxi, volcan enneigé encore actif.

Beaucoup de voyageurs utilisent les haciendas d’altitude comme base d’acclimatation avant de tenter l’ascension du volcan. Mais pour les moins aventureux, il ya aussi d’excellents sentiers de randonnée de vélo de montagne. l’équitation, bien sûr, est également au menu des activités. In vous reste plus qu’à vous équiper d’un poncho de montagne et chaps lama peau pour se protéger du froid, et vous vous sentirez un vrai « chagra » (cow-boys locaux) ! Les vrais pourront toujours vous servir de guide sur les magnifiques chemins qui bordent le Cotopaxi.

 

Racines Incas

Egalement à une soixantaine de kilomètres au sud de Quito, à une altitude de 3000 m, l’hacienda coloniale San Augustin de Callo a été construite sur ​​le site d’un temple inca datant de 1440 après JC, par l’un des derniers empereurs incas, Huayna Capac.

 

Hacienda San Agustin de Callo 1

L’hacienda San Agustin est bâtie sur les ruines d’un temple Inca

 

C’est l’un des deux sites incas les plus importants et les mieux conservés d’Equateur. Après la défaite des Incas, des parties du palais en ruine (avec son remarquable travail de la pierre) ont été intégrées dans ce qui devint alors un couvent des Augustins. La demeure servit également dans les années 1730 comme base pour la mission géodésique française de la Condamine qui a vérifié la forme de la Terre et mesuré un degré de méridien.

Enfin, l’hacienda fut la maison privée du général Leonidas Plaza Gutierrez, chef de file de la révolution libérale de l’Équateur (et de la même famille que le propriétaire de l’Hacienda Zuleta dont nous vous parlions dans la première partie de cet article sur les haciendas d’altitude). Le domaine appartient maintenant à la petite-fille du général, dont le père, l’homme politique équatorien bien connu et amateur de tauromachie José María Plaza, a joué un rôle important dans la vie politique du pays.

 

Hacienda San Agustin de Callo 2

Une chambre de l’hacienda San Agustin

 

San Augustin de Callo est aussi une base bien pratique pour les aventures en plein air. A cheval ou à pied, suivez les chemins incas pour explorer les villages ruraux traditionnels qui parsèment la campagne environnante, ou visitez les plantations de roses au parfum extraordinaire. Il y a beaucoup de possibilités de randonnées sur le domaine et vous pouvez aussi pêcher la truite dans les ruisseaux des alentours.

Pour terminer, profitez d’un dîner cuisiné avec ​​les produits frais de la ferme, dans une salle à manger où les convives peuvent à loisir s’émerveiller des vieilles pierres incas qui faconnent les murs, harmonieusement couplées à une rénovation plus moderne du reste des lieux.

 

 

Allez voir également

La plage de Mancora

Et chez nos voisins : 5 sites à visiter dans le nord du Pérou

Vous êtes en Equateur et vous souhaitez faire un peu de tourisme au Pérou en ...

2 commentaires

  1. Personnellement, j’ai bien aimé l’hacienda Pinsaqui, l’accueil chaleureux du patron avec groupe de musique et cocktail de bienvenue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge