Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

9 étapes incontournables pour un voyage en Equateur

Et oui, comme partout, il y a en Equateur ces « incontournables » ou autres « must-see », concept qui peut paraître parfois un peu agaçant mais il est clair que ces « incontournables » ne le sont pas pour rien ! Si la plupart des voyageurs passent par ces étapes lors de leur voyage, c’est bien parce qu’il y a là quelques trésors au niveau des paysages, de la culture et de l’histoire de l’Equateur. A vos marques…

 

1. Quito

9 étapes incontournables Equateur 1

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la capitale de l’Equateur a plus d’un tour dans son sac. Bien sûr, la vieille ville coloniale mérite à elle seule une bonne journée pour déambuler dans les ruelles, visiter les églises chargées d’or, les places et les somptueux musées archéologiques, avant de grimper sur le volcan Pinchincha en téléphérique pour une vue à couper le souffle sur la capital de l’Equateur.

Un city tour est disponible depuis peu, vous permettant de visiter tranquillement la ville et ses principales attractions. Le lendemain, allez faire un tour à la « mitad del mundo », le lieu où passe la ligne symbolique de l’Equateur et passionnez-vous pour l’histoire de la mission scientifique française du XVIIIème qui donna son nom à ce pays.

 

2. Otavalo et Cuicocha

9 étapes incontournables Equateur 2

Le marché d’Otavalo pourra sembler touristique à certains, il n’en reste pas moins intéressant et formidablement coloré, et les lève tôt se plairont sans aucun doute dans l’ambiance rustique du marché à bestiaux, situé un peu plus loin. Et la région est belle, faisant d’Otavalo un bon point de départ  idéal : superbe lagune de Cuicocha, cascade de Peguche, le village du cuir Cotacachi…le tout sous les yeux du volcan Imbaburra. De belles randonnées en perspective.

 

3. Un séjour en Amazonie

9 incontournables Equateur 3

Montez dans la pirogue, admirez le fleuve, écoutez le bruit chatoyant de l’océan vert et dormez dans un lodge écologique au cœur de la plus grande forêt du monde. Vous voilà à la découverte du poumon de la planète, de la biodiversité et des cultures pré-colombiennes. Unique et totale déconnexion : c’est ça le luxe moderne.

 

4. Baños et Puyo

9 incontournables Equateur 4

Si la ville de Baños n’a pas d’intérêt particulier en soi, son environnement ravira les sportifs : canyoning, rafting, descente des pentes du volcan Tungurahua en VTT, traversée des rivières en cabine téléphérique… pensez à vous échauffer  auparavant et à reposer ensuite vos muscles dans un bain d’eau thermale ! La route de Baños à puyo, qui descend vers la forêt amazonienne est quant à elle une des plus belles d’Equateur.

 

5. L’allée des Volcans : Le Cotopaxi, Le Chimborazo et la lagune de Quilotoa, en logeant dans des haciendas historiques.

9 incontournables Equateur 5

Le clou du spectacle, pour ainsi dire ! Les volcans au cône enneigé culminent à plus de 5000 mètres d’altitude. A leur pied, les chevaux sauvages vous regarderont placidement partir à leur conquête. Au retour, il sera temps de se réchauffer au coin du feu dans une hacienda centenaire, dont les pierres imposantes ont certainement entendu de merveilleuses histoires.

 

6. Alausi et le train de la « Nariz del diablo »

Train Equateur Info

Certains se souviendront du petit train des Andes dans la publicité ! Rénové, il passe dans des gorges somptueuses, longe des précipices vertigineux, et vous transporte directement dans un épisode de Tintin et le temple du Soleil ! A noter, le beau marché du dimanche à Alausi.

 

7. Ingapirca

Ingapirca Equateur Info

Le principal site archéologique Inca d’Equateur n’est peut-être pas aussi majestueux que ceux du Pérou voisin, il n’en reste pas moins impressionnant de contempler la manière parfaite dont sont agencées les pierres du temple du soleil. Une plongée dans la culture incaïque et cañari du pays. A 2 heures au nord de Cuenca.

 

8. Cuenca

Cuenca Equateur Info

Ville coloniale également classée au patrimoine mondial de l’Unesco, il y a fort à parier que vous saurez apprécier ce moment de repos en vous promenant dans des ruelles aux maisons historiques, dotées de balcons en fer forgé et que vous vous régalerez d’un diner typique (goûtez au cochon d’inde !) dans le patio ombragé d’une belle demeure coloniale !

Le lendemain, une belle randonnée vous attend au parc national El Cajas, autour d’une lagune d’altitude et à la découverte du paramo, ou encore la visite de villages typiques des alentours de la région où sont notamment tissés les chapeaux panama.

 

9. Les îles Galapagos

Croisière Galapagos Equateur Info

Suivez les traces de Darwin à qui les Galapagos inspira la théorie de l’évolution ! Quoi de mieux pour le naturaliste qui sommeille en chacun de nous qu’une croisière de rêve au cœur de ces îles mythiques, à la recherche des fous à patte bleues, des pingouins, des tortues géantes et des requins marteau !

 

 

 

Allez voir également

Hacienda Porvenir

Un voyage historique dans les Haciendas d’altitude (1/2)

Pour les premiers colons espagnols d’Amérique latine, la terre n’était pas l’élément le plus difficile ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge