Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

Croisière aux Galapagos : rencontre avec le chef-cuistot de l’eco-catamaran ECO-GALAXY (partenariat)

Equateur Info s’est glissé dans les coulisses de l’Eco-Galaxy II et y a rencontré Julian Illanes, chef cuisinier à bord de ce catamaran écologique proposant d’inoubliables croisières aux Galápagos.

Mais avant de le mettre sous le feu des projecteurs et lui donner la parole, petit retour en arrière sur les débuts de l’élégant colosse des Galápagos à bord duquel notre chef-cuistot bichonne ses passagers.

La construction du catamaran écologique ECO-Galaxy s’est achevée en novembre 2014 à Guayaquil. Il a rejoint les îles Galápagos en janvier 2015 pour commencer à y opérer ses premières croisières. Le 17 Novembre 2014, l´équipe de Gaston-Sacaze était présente à l’inauguration et au baptême de l´Eco-Galaxy. Un moment fort en émotions pour les équipes ayant travaillé d’arrache-pied à sa construction, ainsi que pour l’équipage de bord, prêt à sillonner l’océan. Voici quelques photos de cet événement :

Image1

Le Chef de l’Eco-Galaxy II, au sourire aussi grand que l’amour qu’il met à cuisiner de savoureux petits plats, a su séduire les papilles de tous les gourmands voyageurs ayant séjourné à bord du catamaran.

Et si, pour une fois, voyage au fil de l’eau rimait avec offre culinaire de haut vol ?

Bonjour Julian, pouvez-vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle Julian Illanes et je suis de nationalité Ashuar, originaire de l’Amazonie équatorienne. Je suis Chef cuisinier sur le bateau de croisière Eco-Galaxy II. Je travaille dans le secteur du tourisme depuis de nombreuses années et, ce qui me plait, c’est de préparer une cuisine fusion à la fois nationale et internationale pour les voyageurs qui viennent ici aux Galápagos.

Comment est-ce de cuisiner sur un bateau de croisière ?

Il faut bien sûr savoir cuisiner et varier les plats en fonction des contraintes propres au fonctionnement d’un bateau. L’approvisionnement, par exemple, se fait tous les 8 jours. Pour les fruits et légumes que l’on ne trouve pas sur place, nous les commandons à Quito. De même, les poissons et les fruits de mer viennent en partie de Guayaquil.

croisiere-galapagos-chef-eco-galaxay-2

Qu’est-ce que vous aimez plus particulièrement cuisiner pour les passagers ?

J’aime préparer des plats végétariens pour ceux qui le désirent et, bien sûr, des plats typiquement équatoriens accompagnés de différentes sauces, ou encore de délicieux desserts. Je fais attention également à préparer de petits en-cas faits maison pour les passagers lorsqu’ils reviennent d’excursion et qu’ils ont un petit creux !

croisiere-galapagos-chef-eco-galaxay-3

Qu’est-ce qui vous plait dans le fait de travailler aux Galápagos ?

D’abord, le fait que les îles Galápagos soient un archipel préservé de toute pollution. C’est pour cela que nous faisons attention à tout recycler à bord du bateau. Et le fait que les animaux vivent heureux aux Galápagos ! Et c’est aussi pour cela que je recommanderais aux touristes de venir visiter les Galápagos, pour découvrir les îles, les animaux, la végétation, et la nourriture locale !

Image2

Ainsi, les amoureux de la nature et de la gastronomie pourront allier paysages paradisiaques et cuisine fusion succulente à bord de l’Eco-Galaxy II. D’ailleurs, Julian a bien l’intention de continuer à gâter ses passagers, tout en profitant lui aussi des paysages exceptionnels dont la vue s’offre à lui depuis le catamaran. En effet, le circuit, aussi riche que les mets délicats préparés par notre chef cuisinier, vous fera littéralement fondre sur place ! Découvrez ici les croisières avec guide francophones sur l´Eco Galaxy proposées en 2016 par notre partenaire agence de voyage GASTON-SACAZE.

Image4

Sur l’Eco-Galaxy, il n’y a pas que la cuisine qui se distingue par sa qualité. A l’instar de son grand frère le Galaxy, qui n’a cessé de renouveler sa certification Smart Voyager depuis sa première obtention voilà plusieurs années, l’Eco-Galaxy vient de passer les différentes phases d’inspection. Il devrait bénéficier très prochainement du label Smart Voyager, gage de qualité sur la bonne gestion des ressources environnementales, l’utilisation raisonnée de l’eau et de l’énergie, etc.

En Avril dernier, le yatch Galaxy s’est également vu décerné la certification « Marque Q », primant la qualité des services touristiques, par la Direction de la Qualité du Ministère du Tourisme. Ce dernier a en effet développé le SNCT, Système National de Qualité Touristique, au travers de sa Marque Q, avec pour objectif de promouvoir une culture de l’Excellence qui permette à l’Equateur de se positionner comme une grande puissance touristique, à l’heure où les touristes affluent chaque fois plus nombreux dans le pays.

Alors, si vous sentez l’appel du large et une folle envie de voguer d’île en île à la découverte d’une faune fascinante, tout en goûtant de nouvelles saveurs, quoi de mieux qu’une croisière francophone à bord du Galaxy en 2015, ou à bord l´ECO-Galaxy en 2016 et 2017, que notre partenaire local Gaston-Sacaze vous propose !

Pour les aventuriers qui n’auraient pas le pied marin, pas de panique! Les odeurs et les saveurs se révéleront tout aussi savoureuses sur les îles. Découvrez ici le séjour avec hébergement à l’hôtel et excursions d’île en île que propose notre partenaire comme extension de son circuit de groupe à départ garanti, ou de tout autre circuit sur-mesure.rencontre avec le chef-cuistot de l´eco-catamaran ECO-GALAXY.

Enfin, pour terminer, voici le désormais traditionnel diaporama avec une sélection de photos sur les Galapagos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

(c) Copyright Gaston-Sacaze

Allez voir également

Tous les fruits exotiques d’Equateur expliqués

Visitez les tiendas, et les mercados dans toutes les villes (ou presque) d’Equateur, et vous ...

2 commentaires

  1. Princess flybridge

    Un beau bateau et une équipage sympa, le plus passionnant avec les croisières, c’est de découvrir des paysages pittoresques et magnifiques.

  2. Les Galapagos sont des îles magnifiques ! Cela doit vraiment être extraordinaire de travailler dans un milieu comme celui-ci. Cela doit être un vrai plaisir de cuisiner la nourriture de votre pays. Votre nourriture est excellente et n’a rien a envier à la France! J’espère pouvoir y retourner très rapidement et profiter de l’eau turquoise de vos îles ! Et de votre beau soleil 🙂 A très bientôt !
    Nadine Articles récents…Professionnels de l’immobilierMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge